PRESTATION EN DEMIE TEINTE, HAÏTI S’INCLINE (0-3) FACE AU HONDURAS

Au terme d’un match à sens unique, ponctué d’une tonicité regrettable, la sélection haïtienne olympique de football a mordu la poussière face à la vaillante équipe du Honduras (3-0) au stade Jalisco de Guadalajara dans le cadre du premier match du groupe B du tournoi pré-olympique de la Concacaf, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021.

Tant attendue ce vendredi, la rencontre entre la sélection haïtienne de football et celle du Honduras n’a pas répondu aux attentes de plus d’un. Orpheline d’une trentaine de minutes du jeune portier Alan Jérôme à cause d’une absence due à une lenteur au niveau des résultats du test de coronavirus, la sélection haïtienne, prise, dorénavant, aux pièges de l’indisponibilité de certains cadres, devrait s’y faire avec une infériorité numérique 10 contre 11.

Dès la 14e minute, le défenseur Odilon Jérôme, gardien pour l’occasion, a encaissé son premier but sur penalty suite à une maladresse d’un défenseur haïtien. La sélection peinait à rentrer dans son match. Vraisemblablement, le violon ne s’accordait pas et la sélection ne pouvait pas multiplier plus de 5 passes. Par conséquent, 4 minutes plus tard, le deuxième but survenait par l’entremise de Rodriguez. Le clou s’enfonça dans la plaie jusqu’à atteindre le niveau du malingre à la 38e minute de jeu avec le doublé de Darixon Vuelto.

De retour des vestiaires, le même son retentissait, la sélection, dos au mur, ne pouvait pas faire parler son orgueil malgré les rares tirs cadrés des jeunes Grenadiers. À plusieurs reprises, le portier Alan Jérôme s’est transformé en sauveur pour éviter la sélection d’une note isolante. Et, l’expulsion de Djily-Bend Alexis éteignait toute lueur d’espoir.

Toujours est-il que la sélection olympique enregistre sa première défaite, mais reste toujours en vie dans cette compétition, compte tenu des deux matchs restants dans le cadre de ce tournoi pré-olympique de la Concacaf, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 dont le 2e match verra Haïti affronter le Canada, le 22 mars prochain.

La rédaction de Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

JAMESLEY DANIEL & MACKENSON ROSIER CONVOQUÉS PAR JEAN-JACQUES PIERRE

Read Next

CONTRE HONDURAS, HAÏTI PERD POUR SA MAUVAISE PLANIFICATION

en_USEnglish