QATAR 2022, HAÏTI VS BÉLIZE : EST-IL POSSIBLE DE MAINTENIR LE MATCH AU STADE SYLVIO CATOR ?

À moins de 8 jours du déroulement de la rencontre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, entre Haïti et Belize, l’organisation de ce match au stade Sylvio Cator reste incertaine pour le jeudi 25 mars 2021.

Les derniers soulèvements populaires à Port-au-Prince prouvent à un certain niveau que l’organisation de ce match reste très flou.

Plusieurs observateurs, interrogés à ce sujet, n’ont pas caché leurs inquiétudes quant à un bon dispositif pour la tenue de ce rendez-vous crucial, mais ô combien important pour la sélection haïtienne qui n’a pas joué la moindre rencontre depuis environ un an.

Il faut préciser qu’il existe une possibilité pour que les dirigeants organisent le match en République dominicaine. C’est une information à prendre très au sérieux, compte tenu de l’ampleur de la situation socio-politique du pays à l’heure actuelle.

C’est vrai qu’il est bon de noter que la sélection nationale ait un nouveau sélectionneur, en la personne de Jean Jacques Pierre qui, pour rappel, a déjà convoqué un groupe de joueurs devant disputer la première rencontre du Onze national face à l’équipe Bélizienne dans cette campagne. Ils sont presque tous des joueurs évoluant à l’étranger.

À la question de savoir : à quel état d’esprit les joueurs préparent cette rencontre alors que le rassemblement est prévu pour le 20 mars ? Les entraînements auront-ils lieu au centre FIFA-Goal où au stade Sylvio Cator ? Quand n’est-il pour l’hôtel devant loger les joueurs ?
En tout cas, le sélectionneur principal Jean Jacques Pierre est déjà dans nos murs.

En effet, l’ancien capitaine du FC Nantes n’a pas droit à l’erreur, car le public haïtien misera beaucoup sur lui en vue de mener à bon port le navire bicolore, car on caresse tous le rêve de voir une sélection haïtienne qualifiée pour la Coupe du monde de la FIFA, après notre dernière participation en 1974.

Les responsables de football ont très peu de temps pour se mettre au diapason en ce qui concerne l’organisation de cette rencontre à moins que la Concacaf ait décidé de reporter ce match.

Au niveau sécuritaire, rien n’est sûr. La sélection bélizienne pourrait-elle fouler le sol haïtien dans cette circonstance ? Les doutes sont énormeq. La crise socio-politique aura-t-elle un impact majeur sur le football haïtien ?

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

QATAR 2022, HAÏTI N’AURA PAS LES SERVICES DES EXPATRIÉS ÉVOLUANT EN FRANCE

Read Next

FOOT – AMICAL : DEUX TESTS IMPORTANTS POUR L’AMERICA

en_USEnglish