FOOT – ANALYSE : HERVÉ BAZILE A-T-IL ÉTÉ PAYÉ POUR JOUER HAÏTI ?

À maintes reprises, Hervé Bazile, au sommet de son art, avait toujours refusé d’arborer les couleurs des Grenadiers. Contre toute attente, l’ancien joueur du SM Caen (Ligue 1, France) avait accepté de jouer la Gold Cup 2019 pour Haïti. Selon une source proche de la FHF, Bazile aurait été payé par les anciens membres du bureau fédéral pour disputer cette compétition. Accepterait-il, sans être renumé par ces nouveaux dirigeants de la FHF, de jouer les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 ? Analysons les faits !

Dans une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, Hervé Bazile, qui a admis avoir parlé à Jean-Jacques Pierre, avoue, persite et signe qu’il n’a eu jusqu’ici aucun dirigeant de la FHF au téléphone. Pourquoi a-t-il besoin de discuter avec les nouvelles autorités du bureau fédéral ?

Selon une source proche de la FHF et digne de foi, les anciens membres du bureau fédéral auraient mis de forte somme sur la table pour convaincre Hervé Bazile à porter les couleurs des Grenadiers. Selon cette même source, Bazile ne souhaite pas continuer avec le Onze national sans avoir eu au téléphone les néophytes de la FHF, de quoi poser ses conditions. Dans le cas contraire, il aurait indiqué à Jean-Jacques Pierre qu’il ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure avec l’équipe nationale de football.

Hervé Bazile avait-il réellement un contrat à peine voilé avec les anciens dirigeants de la FHF ? A-t-il été payé pour jouer pour ces dirigeants ou pour la sélection nationale de football ? A-t-il réellement exigé qu’on lui paye pour porter à nouveau les couleurs des Grenadiers ?

Si les nouveaux membres du bureau fédéral n’ont rien encore dit à ce sujet, Hervé Bazile, si l’on se fie à sa dernière sortie sur les ondes de Totalmixradio.com, veut avoir les nouveaux dirigeants de la FHF au téléphone. Tout laisse croire qu’il existe un bras de fer entre les deux parties, à savoir le Comité de normalisation et Hervé Bazile. Mais que fera Jean-Jacques Pierre, pressenti pour être le nouveau sélectionneur du Onze national, dans ce dossier ?

Toujours est-il que nous sommes à moins de 15 jours du premier match d’Haïti aux éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, face à Belize au stade Sylvio Cator.

Hervé Bazile fera-t-il partie des joueurs appelés par Jean-Jacques Pierre pour cette campagne de Coupe du monde ?

À suivre !

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

JO 2021 – HAÏTI : OFFICIEL, LES 20 GRENADIERS RETENUS

Read Next

HAÏTI – SÉLECTION U23 / ANALYSE : KARL ANDY BELL, A-T-IL SA PLACE DANS LE GROUPE DES 20 GRENADIERS RETENUS ?

en_USEnglish