KOUP KINANM, LE FICA REMPORTE LE GRAAL AUX DÉPENS DU REAL HOPE FA

Dans un match moyen, le Football Inter-Club Association remporte la deuxième édition du tournoi amical surnommé ” KOUP KINANM” aux dépens des Rhinocéros, ce dimanche 7 mars 2021 au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.

Engagé dans ce tournoi dans le but de préparer la deuxième manche du Championnat Haïtien Football Professionnel, annoncée pour le week-end 20 mars 2020. Après une défaite (0-1) face au Réal Hope FA au début du tournoi, ce soir, la Fière Colombe a rendu fière ses nombreux fans, en remportant la deuxième édition du tournoi au nez et à la barbe de ses rivaux éternels pour sa première participation.

En effet, une première partie dominée par les Rhinocéros, en terme possession de balle, mais avec peu d’occasion créée, une domination complètement stérile. De retour après la pause, avec des changements opérés par le technicien du FICA, Jhon SÉVÈRE, la formation jaune et vert a livré une autre prestation comparativement à la première partie.

Alors que tout le monde croyait que l’on connaîtra la championne à l’issue de la fatidique séance des tirs au but, car nous étions à la 88e minute de jeu, et le score était de ( 0-0), mais le Football Inter-Club Association a décidé autrement, en obtenant un pénalty octroyé par le directeur du jeu après une faute commise sur l’expérimenté, Desamé Jhonson (89e). En fait, Jonathan Jean-Baptiste ne se fait pas prier pour transformer ce penalty en but à la 90 minute de jeu.

Le FICA est donc sacré champion aux dépens du Réal Hope FA, dans ce tournoi de préparation” KOUP KINANM”, sur le score minimum (1-0). L’équipe championne s’est emparée d’une enveloppe de 250 000 gourdes, plus trophée et médailles alors que la vice-championne a reçu pour sa part, une enveloppe de 125 000 gourdes, en parlant du Real Hope FA.

Alix Jr ALFRED/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

TAEKWONDO – FLORIDA : OTNIEL MOÏSE DÉCROCHE LA MÉDAILLE D’OR

Read Next

À ROCHE-À-BATEAU, LES DÉS SONT JETÉS SUR LA COMPÉTITION INTERSCOLAIRE

en_USEnglish