KOUP KINANM, L’AS CAPOISE PRÉSENTE SES EXCUSES AUX RESPONSABLES DU TOURNOI

La cellule communication de l’AS Capoise  condanne et  présente ses excuses, suite aux incidents malheureux enregistrés lors de la demi-finale qui l’opposait au Réal Hope FA dans le cadre du tournoi amical “KOUP KINANM” , ce jeudi 4 février 2021 au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.

Les fans de la formation jaune et noire étaient mécontents et opposés à une décision prise par le corps arbitral qui dirigeait la rencontre mettant aux prises l’AS Capoise aux Rhinocéros du Real Hope FA en demi-finale du tournoi amical dénommé ” KOUP KINANM”. Ce fut une décision en défaveur du Vieux Coq capois, en accordant un but en faveur du Réal Hope FA, mais douté, selon les fans de l’ASC pour un hors-jeu flagrant. Frustrés, les fans du Vieux Coq capois ont affiché un comportement anti-sportif à l’égard d’un autre arbitre auxiliaire (juge de ligne), en envoyant plusieurs bouteilles en direction de cet arbitre. La directrice du jeu est obligée d’arrêter le match à plusieurs reprises, question de garantir la sécurité de son auxiliaire.

Jugeant cet acte anti-sportif, le comité exécutif de l’Association Sportive Capoise, vient de publier une note, non seulement pour condamner, mais aussi, pour présenter ses excuses aux responsables du tournoi amical” KOUP KINANM ” deuxième édition.
“Le Comité exécutif déplore ce geste anti-sportif et appelle aux fans à respecter le règle du fair-play qui est l’une des composantes essentielles du football.
En présentant des excuses aux dirigeants de ‘Koup Kinanm’, à la presse parlée, écrite,  télévisée et en ligne, le Comité exécutif de l’ASC rappelle sa volonté de lutter contre tous les comportements à risque, conformément à sa politique en vigueur depuis plusieurs années”. Cette note porte la signature Bendjy ORICIA, le responsable de la communication du Vieux Coq capois.
Soulignons que l’Association Sportive Capoise a été éliminée par le Réal Hope FA en demi-finale, ce jeudi 4 février 2021 sur le score de (1-0). Un tournoi qui contribue grandement aux préparations du Vieux Coq capois, avant la réouverture de la série de clôture du Championnat Haïtien Football Professionnel, fixée pour la fin de ce mois mars 2021.

Alix Jr ALFRED/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FIN DE LA PÉRIODE DE MUTATION : QUID DU MERCATO DE L’AFC, ASM ET DU VAC !

Read Next

BASKET, PORT-SALUT VICTORIEUX DE COBAS EN AMICAL

en_USEnglish