BASKET, PORT-SALUT VICTORIEUX DE COBAS EN AMICAL

Hier samedi 6 mars 2021, au local du collège Saint-Jean, la Coalition des basketteurs du Sud (COBAS) a affronté la sélection de basket-ball de Port-Salut. Un duel que les visiteurs ont remporté (50-45).

Après plusieurs années passées sans organoser une compétition de basket, la ville des Cayes a renoué à son glorieux passé. Au fait, cette discipline, dit-on, a été sur la voie de disparition dans le sud. Dans le temps, les Cayes, troisième ville d’Haïti, était considérée comme l’une des destinations la plus intéressante pour la pratique du basket.

Dans le but d’entamer une campagne de détection de talents et de protection des jeunes sudistes, un grand match de basket a été disputé hier samedi au collège Saint-Jean. La COBAS et la sélection de basket de Port-Salut ont croisé le fer dans un duel super intéressant.

Cette activité ayant pour nom ” Basket for change”, est une forme de procédure, selon les initiateurs, pour éviter les jeunes sportifs en particulier, ceux du basket de se livrer à la drogue et de l’acool, mais plutôt à l’étude et pour un changement de vie durable.

Les initiateurs encouragent les jeunes d’avoir un ballon de basket dans leurs mains, au lieu d’avoir une petite bouteille dans leurs poches.

Au terme de la rencontre, la sélection de Port-Salut a gagné COBAS (50-45). Une victoire intéressante pour les hommes de Port-Salut.

Pour cette activité ayant pour nom ” Basket for change”, un duel est en ligne de mire pour le 27 mars, et ce sera contre Mache Titony, équipe championne en titre de l’ASHBAC.

Wilson CERISIER/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

KOUP KINANM, L’AS CAPOISE PRÉSENTE SES EXCUSES AUX RESPONSABLES DU TOURNOI

Read Next

HAÏTI – QATAR 2022 : UNE LISTE DE 20 GRENADIERS SERA COMMUNIQUÉE MERCREDI

en_USEnglish