FOOT – INTERSCOLAIRE : OUVERTURE OFFICIELLE DU CHAMPIONNAT DE ROCHE-À-BATEAU

Ce vendredi 5 mars marque, à Roche-à-bateau, l’ouverture officielle de la 4eme édition du championnat interscolaire de la commune. En Effet, huit écoles y sont engagées et reparties en deux groupes de quatre.

Le cœur des fans du football de la commune de Roche-à-bateau bat au rythme du championnat Interscolaire, dont le coup d’envoi a été donné ce vendredi 5 mars. Les patrons de ce championnat, Samuel Clergé, Berlin Cadet et Evens Saint-Joie, se disent satisfaire pour cette ouverture historique.

Le premier, Samuel Clergé, Directeur départemental sud du MJSAC, en a profité pour attirer l’attention sur l’engouement des membres du comité, des directeurs d’école, des professeurs et des élèves qui étaient grandement assoiffés de ce championnat insterscolaire. Il a conclu, en demandant aux jeunes interscolaires de faire preuve de fair-play.

Evens Saint-Joie : le Conseiller, au micro de totalmixradio.com, a fait la promotion des valeurs de la commune de Roche-à-bateau. Il en a profité pour évoquer les deux grands faits marquant ce championnat. Selon ses dires, Jourdens Dessin effectue actuellement un stage au sein de l’America FC des Cayes et devrait en principe porter les couleurs des Kòlòs cette saison, et Bois Wisley est fermé actuellement au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

Pour l’ouverture de ce championnat, l’école Nationale de Chevalier a gagné contre l’école Nationale de Nathan (2-0, 26e), avec des buts de Civile Makendy et Chery Evens (62e) de jeu.

Samedi 6 Mars : collègue Universitaire Réunis (CURR) vs collègue Bon Samaritain :

Dimanche 7 mars : École nationale de Roche-à-bateau vs lycée de Roche-à-bateau :

Rappelons que cette ouverture officielle a été marquée par la présence de Samuel Clergé, le no 1 du MJSAC dans le département du Sud.

Wilson CERISIER/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

SPORT – INFRASTRUCTURE : LE CENTRE SPORTIF DADADOU DANS UN ÉTAT CRITIQUE

Read Next

FOOT – MATCH AMICAL : HAÏTI – MEXIQUE (4-0), LA MI-TEMPS

en_USEnglish