CHFP 2020 – 2021 : LE RACING CLUB HAÏTIEN SE PRÉPARE À FOND

Sous la houlette de l’entraîneur Sonche Pierre, un groupe de joueurs s’est entrainé à fond, ce vendredi 5 mars 2021 au centre sportif Dadadou, et ce depuis 3 semaines, soit 15 jours avant le démarage de la série de clôture du championnat haïtien de football profésionnel, prévu pour le 20 mars 2021.

“Le groupe est rajeuni et on va aborder cette compétition avec beaucoup d’envie ” a laissé entendre le technicien du Vieux Lion, Sonche Pierre qui a été clair dans ses idées pour un reporter de Totalmixradio.com qui était sur place.

Par ailleurs, il a évoqué l’absence des deux joueurs cadres du club, Jean Dany Maurice et Jean Wisner Dérival. Pour le technicien, leurs absences ne devraient pas représenter un handicap majeur pour l’équipe jaune et bleu.

D’après ce qu’a révélé Sonche Pierre, le Racing compte construire une équipe composée de jeunes talents pouvant rivaliser aux autres cadors du championnat, tout en reconnaissant que les sacrifices consentis par certaines formations, dont le Violette AC, pour construire une équipe de grande envergure.
L’ancien technicien du Real Hope FA s’est montré très élogieux à l’endroit du Violette AC, champion de la série d’ouverture 2020 – 2021, une performance qui a créée une certaine motivation du côté du rival, le Racing Club Haïtien.

La formation, présidée par Emmanuel Ménard, avait participé aux play-offs de la série d’ouverture du championnat. En fait, l’ancienne équipe d’Alexandre Boucicaut s’était fait éliminer par l’AS Capoise.
Pour rappel, le Racing Club Haïtien, fondé le 23 mars 1923, est l’équipe la plus populaire du pays.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – TRANSFERTS : LE TEMPÊTE FC PIOCHE DANS L’EFFECTIF DU CAVALY AS

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS/ BELGIQUE : MALGRÉ NAZON, SINT-TRUIDEN FAIT NUL ET VIERGE

en_USEnglish