BASKET – CAMP DÉTECTION : 12 JEUNES CHOISIS POUR INTÉGRER L’ÉQUIPE U17

À l’occasion du camp de détection de talents dans le basket-ball 5×5, animé par une pléiade d’entraîneurs la semaine écoulée, 12 joueurs ont été retenus pour former la sélection haïtienne des moins de 17 ans. Les séances de travail se sont déroulées au Centre de Formation Classique (CFC).

Plusieurs dizaines de pratiquants de cette discipline sportive avaient répondu à la convocation de la Direction Technique Nationale de la FHB au Centre de Formation Classique, sis à Babiole 7, en vue de prendre part au camp de détection des talents.

S’exprimant au nom des autres techniciens, Sébastian Pétion a loué les qualités de ces joueurs, estimant que c’était difficile pour les techniciens d’arriver à la conclusion des choix.

C’est du 28 avril au 2 mai 2021 à Managua, la capitale de Nicaragua que la sélection haïtienne de basket aura à disputer la compétition dénommée “Centro- Basketball (5×5)” dans la catégorie U17.

En outre, une liste définitive de 24 joueurs sera à la disposition des techniciens à l’issue des détections. Il faut préciser que la deuxième séance des détections se déroulera au Cap-Haïtien.

Voici les noms des 12 joueurs retenus

1- Dallas Marvens Thomas
2- Renato Joseph
3- Kervens Marjuste Dessin
4– Israël ParisTech
5- Dave Alouidor
6- Woodson Charles
7-Marlène Julien

8- James Portrieux
9- André Paul Brunschwig
10 -Lorichama Miliaire
11- Ne s’en Vicaire
12- Kervens
Philippe.

Gracien Antoine/
Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

GUERRY ROMONDT – AFC : LES DESSOUS D’UN DIVORCE FATAL

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS/ COSTA RICA : L’AD GRECIA DE NAËL W. ÉLYSÉE CHUTÉ À NOUVEAU

en_USEnglish