FIN DE LA PÉRIODE DE MUTATION, LE BILAN DU CAVALY AS, LA JUVENTUS ET L’AMERICA FC

Initialement programmé pour le 27 février, le coup d’envoi de la série de clôture du CHFP sera peut-être donné le week-end du 20 mars. Selon une circulaire émanant de la FHF, la période de mutation des joueurs a pris fin officiellement le 1er mars 2021. Avant cette série, un mois était accordé aux clubs qui s’y engagent pour garnir et dégrossir leurs effectifs. Pleins feux sur la situation du Cheval rouge de Léogâne, l’équipe Solo et les kòlòs cayens !

Le Cavaly AS de Léogâne, qui a remporté ce championnat depuis 2008, a recruté trois étrangers dans ses rangs. Andres Monson (Argentine), Jose Martiado Cordoba et Julian Andre Meza Lopez (18 ans). Ils étaient tous libres. Si le Cheval rouge a recruté trois Sud-américains, deux de ses cadres ont tiré la révérence. Ce sont : Wilguens Saint-Fort qui a pris la route de Solution FC et Spencer Désir qui a choisi le Tempête FC. Au fait, le Cavaly AS de Léogâne, vainqueur de la D1 2008, va-t-il gagner cette saison ?

La Juventus qui n’a pas encore sacré en D1, va-t-elle gagner cette série ? C’est l’objectif le pus cher de la Juve. Pour une entrée triomphale, l’équipe dite Solo a recruté Jhon Felix en provenance du FC Cavaillon, Amerlin Fortuné et Frantz Amanzan, deux pièces maîtresses du Surf Paloma. Et elle a aussi mis la main sur Mack Henry qui abandonne le navire du FICA. Sur la liste de départ, on peut citer : Georges Germain, Steeve Marckenley qui ont déposé leurs valises à Mirebalais (ASM), et Jeff Fondala, natif de Léogâne, a mis fin à sa carrière de footballeur.

Champion national de D1 en 2014, l’America a recruté quatre joueurs en provenance du Surf Paloma. Ce sont, entre autres, Achelin Chery, Peterson F. Seïde, Boutin Jirot et Clerveau Mercier Clavens. Aux Cayes, l’on de demande encore : qui va remplacer Stevenson Jeudy ? Ce dernier, auteur de 6 buts lors de la série d’ouverture, est devenu officiellement violettiste.

Signalons que le Cavaly AS, l’America FC et la Juventus des Cayes avaient terminé la série d’ouverture du championnat haïtien Football Professionnel (CHFP) dans le ventre mou du classement.

Wilson CERISIER/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FIN DE LA PÉRIODE DE MUTATION : COUP D’ŒIL SUR LES TROIS CLUBS CAPOIS

Read Next

FOOT – INTERSCOLAIRE : LE DDS DU MJSAC, SAMUEL CLERGÉ, VISITERA ROCHE-À-BATEAU

en_USEnglish