CHFP 2020 – 2021 : LE SACRE DU VIOLETTE AC SALUÉ PAR SES PAIRS

Quelques jours après avoir remporté la série d’ouverture 2020 – 2021 du championnat haïtien de football professionnel au parc Bayas (Mirebalais), en battant l’Arcahaie FC (1-0) grâce à une réalisation de Kerlins Georges (5e), plusieurs clubs de première, de deuxième et troisième division dont l’Inter de Saint-Louis FC à travers une note, félicitent le doyen des clubs.

” Bonne célébration, le doyen d’âge du football haïtien et succès continu, car d’ici deux saisons probablement, l’Inter vous rejoint au niveau de l’élite du football “, a écrit le président de l’équipe de Saint-Louis FC, Kensey Eveillard.

Le Violette AC, grand rival du Racing Club Haïtien et champion de la CONCACAF des clubs Champions et vice-champions en 1984 sous la direction de Charles Vorbe, a dû attendre 22 ans avant de remporter un titre majeur, car en 2018 les Bleu et Blanc avaient remporté le championnat d’Ascension, la deuxième division.

Fondé le 15 mai 1918, le Violette AC, hautement historique, a le potentiel pour dominer le football haïtien, selon l’avis des observateurs.

Après la génération des années 1990 (Georges Dieujuste, Webbens Princimé, Johnny Descolines), le Vieux Tigre, champion national à deux reprises (1993 er 1999) avant son troisième sacre (2021), dispose actuellement d’une génération dorée de footballeurs capables de hisser son flambeau.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – JO 2021 /PRÉPARATION : MATCH AMICAL CONFIRMÉ ENTRE HAÏTI U23 ET UNE SÉLECTION AMATEURE DU MEXIQUE

Read Next

FOOT -TRANSFERTS : JEFF LOUIS À L’AS MIREBALAIS, ÇA SE PRÉCISE

en_USEnglish