MONDIAL DE SKI ALPIN EN ITALIE : QUATRE HAÏTIENS Y PARTICIPENT

Dans le cadre du championnat du monde de Ski Alpin qui se déroule en Italie (7 au 21 février 2021), quatre skieurs haïtiens participent à cet événement planétaire sportif.

Trois athlètes, Richardson Viano, Mackenson Florendi, Celiné Marti et Jean Pierre Roy, président de la Fédération haïtienne de Ski, représentent Haïti à ce grand rendez-vous.

Les skieurs dont deux d’entre eux sont des expatriés adoptés par des familles françaises, a précisé le président du Comité olympique haïtien, Dr Hans Larsen.

Joint au téléphone par notre confrère Gérald Bordes, le numéro un du COH dit placer beaucoup d’espoirs dans ces représentants haïtiens.

Le Comité olympique haïtien n’a octroyé aucun fond de participations aux skieurs, car d’après le président Larsen, les fonds du COH sont disponibles pour accompagner les athlètes qui préparent et participent aux Jeux olympiques.

Il est important de signaler que la participation de ces skieurs s’avèrent nécessaires dans une conjecture socio- politique difficile, car une bonne participation de ces athlètes en Italie est un autre moyen de parler du bien d’Haïti.

Le championnat du monde de ski alpin est une compétition créée en 1931, contrairement à la Coupe du monde de ski alpin, cette compétition récompense les skieurs sur une seule épreuve.

L’équipe de rédaction de Totalmixradio.com souhaite bonne chance aux représentants d’Haïti qui sans nul doute sont en train de projeter une autre image du pays.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : DONALD GUERRIER TROQUE SON DOSSARD 77 CONTRE UN NOUVEAU

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS : RICARDO ADÉ S’ENGAGE AVEC LE MUSHUC RUNA EN ÉQUATEUR

en_USEnglish