LIGUE CONCACAF 2020 – 2021 : UN JEUNE ATTAQUANT HAÏTIEN DANS LE XI TYPE DE CETTE COMPÉTITION

La première participation de l’Arcahaie FC, qui avait atteint les demi-finales de la Ligue Concacaf 2020 – 2021, aura fait tâche d’huile. À titre d’exemple, son jeune attaquant, Kervens Jolicoeur, est nominé dans le XI type de cette compétition remportée par Alajuelense aux dépens de Saprissa (3-1).

Pour sa première participation à une compétition internationale, l’Arcahaie FC, champion de la série d’ouverture 2019 et finaliste de la série de clôture 2018 et ouverture 2020 – 2021, avait surpris son petit monde, en allant jusqu’en demi-finale. Pour y arriver, à Kingston (Jamaïque), les Archelois, battus (2-0) par Atletico Pantoja, s’étaient hissés en demi-finale de la Flow FCU Championship, en battant (1-0) le Portsmore United.

En raison de la Covid-19, les autorités de la Concacaf ont pris la décision de renverser l’Arcahaie en barrage de la Ligue Concacaf. Et contre toute attente, les poulains de Izolan, sans complexe, allaient s’imposer (3-0) en terre jamaïcaine contre le Waterhouse FC pour valider leur billet pour les huitièmes de finale de cette compétition.

Les Archelois FC, en état de grâce, avaient eu gain de cause face à Verdes FC (Suriname) qui avait fait défection pour avoir eu pas de joueurs contrôlés positifs à la Covid-19. Ainsi, les Archelois se sont hissés en quarts de finale.

Avec un Guerry Romondt des grands soirs, l’Arcahaie FC, mené au score (0-1) avant le but égalisateur de Kervens Jolicoeur (1-1), allait stopper deux tirs au but pour propulser son équipe en demi-finale contre le Deportivo Saprissa.

Malheureusement à San Jose (Costa Rica) ça s’est très mal passé pour l’Arcahaie FC, corrigé (3-0) par le Deportivo Saprissa.

Toutefois, le jeune attaquant du club, Kervens Jolicoeur a pu taper dans l’oeil des observateurs de la Concacaf qui l’a retenu dans l’équipe type de la Ligue Concacaf 2020 – 2021. Une très bonne récompense pour le membre de la sélection nationale des moins de 17 ans qui avait disputé la Coupe du monde de cette catégorie au Brésil en 2019.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CONGRÈS ANNUEL DE LA CBC, HAÏTI CONFIRME SA PARTICIPATION

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS : PAS DE VICTOIRE POUR ARCUS NI PIERROT DANS LA LIGUE 2 FRANÇAISE

en_USEnglish