CHFP – DÉCISION : ARCAHAIE FC – VIOLETTE AC, FINALE À REJOUER

La Commission de Recours de la FHF a ordonné à la COCHAFOP de reprogrammer le match de la finale retour, mettant aux prises, l’Arcahaie FC et Violette AC sur un terrain neutre et à huis clos”, selon les informations de nos confrères de Foot Haïti Data.

Selon cette même source, très proche de la FHF, le parc Saint-Yves est définitivement suspendu pour le reste de la saison. Et les joueurs : Samuel Mardoché Pompé (VAC) et Olnick Alesy (AFC) sont suspendus pour les trois prochains matches de leurs équipes respectives dans la compétition reine du pays.

Walter Joseph, entraîneur adjoint du Violette AC est suspendu pour trois matches et Renato Lambert, réserviste du Violette AC, est lui aussi suspendu, mais pour deux matches. En revanche, l’Arcahaie FC est condamné à payer une amende de 200 000 gourdes.

Reste à savoir où et quand est ce que la COCHAFOP fera jouer cette finale ? Sera-t-elle encore de service avec l’arrivée du Comité de normalisation, soutenue par le Comité consultatif de Michaëlle Jean.

À signaler que la COCHAFOP avait attribué le titre de champion au Violette AC sur tapis vert (3-0) et avait suspendu le parc Saint-Yves pour seulement trois matches.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : PAS DE VICTOIRE POUR ARCUS NI PIERROT DANS LA LIGUE 2 FRANÇAISE

Read Next

FHF – COMITÉ CONSULTATIF : MICHAËLLE JEAN SORT ENFIN DE SON MUTISME

en_USEnglish