FOOT – DÉCÈS : LE RACING CLUB ANCIEN PLEURE LE DEPART DE SERGE GILLES, SON ANCIEN PRÉSIDENT  

Le décès du professeur Serge Gilles dans la soirée du lundi 1e février 2021 dans un hôpital privé à Canapé-Vert à l’âge de 85 ans, laisse la famille politique, et sportive du pays, pour avoir été président du Racing Club Haïtien, dans une profonde tristesse.

Membre fondateur du parti Fusion des Sociaux-démocrates, membre fondateur du parti nationaliste Pampra, professeur à l’Université, Sénateur de la République et ancien candidat à la présidence, Serge Gilles a été aussi, il faut le rappeler, président du 2e club le plus ancien du pays, à savoir le Racing club Haïtien.
Serge Gilles, qui fit la fierté du Plateau central, a passé 25 ans en exil à l’étranger avant de retourner au pays en 1986, pour continuer à exercer sa carrière de professeur et de politicien.

Le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, salue le départ de cet homme politique. Selon lui, c’est une perte qui plonge sa famille et la classe politique du pays dans une profonde tristesse.

Les membres du Comité exécutif du Racing Club Haïtien et la presse sportive profitent de l’occasion pour présenter toutes leurs sympathies à la famille du défunt.

À noter que Serge Gilles, né le 5 janvier 1936, est décédé le 1e février 2021 à l’âge de 85 ans.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

BASKET 3X3 – AMERICA CUP 2021 : HAÏTI Y PRENDRA PART

Read Next

FOOT – TRANSFERTS : OFFICIEL, ZACHARIE GUSTAVE ENTRAÎNEUR PRINCIPAL DE LA JUVENTUS FC

en_USEnglish