SPORT – MONDANITÉ : UNE PLÉIADE D’ACTIVITÉS POUR MARQUER LES 58 ANS DU DON BOSCO FC

Fondé par le révérend père Jacques Djebels le 31 janvier 1963 au Boulevard La Saline, le Don Bosco FC, transféré à Pétion-Ville en 1971, s’apprête à célébrer ses 58 ans bientôt. Et pour marquer cette date, une pléiade d’activités a débuté dès ce mercredi 27 janvier, dont une journée portes ouvertes.

Permettre aux journalistes de visiter le local de la section féminine, celui des équipes masculines de D1 et D3 et les trophées glanés par le Don Bosco FC de Pétion-Ville, ce sont, entre autres, les points clés de la journée portes ouvertes.

Le Don Bosco FC va visiter la prison civile de Cabaret, le vendredi 29 janvier 2021, a annoncé la première Vice-présidente des Jaune et Noir, Marie Élise Obas.

Par ailleurs, une messe d’action de grâce sera chantée à l’église Saint-Jean Bosco, patron de la formation pétion-villoise, le 31 janvier 2021.

Dans ses propos de circonstances, Madame Obas a aussi fait ressortir l’intérêt des dirigeants qui optent pour un Don Bosco FC moderne voire professionnel, avec des sections masculines et féminines.

Comme toute grande équipe qui se respecte, le Donbosco FC de Pétion-Ville a son propre bus (flambant neuf), valant plus de 300 000 dollars US. Le club a aussi un terrain, situé à Torcel (Tabarre) pour la construction de son ministade, pour répéter Marie Elise Obas.

Les journalistes sportifs, dont le reporter de Totalmixradio.com, ont pu constater que le club a pris la voie de la modernité. Toutefois, il est nécessaire pour les dirigeants de ce patrimoine de continuer à travailler afin de faire du Don Bosco FC de Pétion-Ville, une référence dans le milieu du football haïtien et de la Caraïbes.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

SPORT – MONDANITÉ : JOURNÉE PORTES OUVERTES RÉUSSIE AVANT LE 58E DU DON BOSCO FC

Read Next

FHTT – BILAN : RALPH KERNIZAN SATISFAIT DE SA GESTION

en_USEnglish