FOOT – LASCAHONAS / COFI : ANNULATION DE LA 4E ÉDITION DE SON CHAMPIONNAT

Dans une note de presse en date du 26 janvier, adressée aux responsables des écoles de la commune de Lascahobas et fans du football interscolaire, le Comité d’organisation du Football Interscolaire (COFI), sis à Lascahobas, annonce l’annulation de la 4e édition de son championnat.

” Cette décision malheureuse est prise après mainte réflexion, et sur la base des considérations suivantes : l’année dernière, le COFI s’était obligé d’interrompre prématurément la troisième édition du championnat, à cause du COVID-19. Cette année, il craint un possible retour d’une deuxième vague de cette pandémie dans le pays, comme c’est le cas pour certains pays à travers le monde. Depuis plusieurs années, notre cher pays vit une grave crise politique”, a-t-il fait remarquer.

“À cela s’ajoute ces derniers mois, une remontée grandissante des actes d’insécurités dans un pays déjà en proie à la misère, à la corruption et au chômage. Toutes les conditions sont réunies pour un soulèvement de la population contre les dirigeants, un bouleversement général dans le pays. Personne, même les acteurs, ne savent ce qui va se passer dans les prochains jours ou dans les prochains mois. Cette situation est susceptible de paralyser les activités scolaires dans tout le pays, dont le championnat interscolaire “, écrit Anderson Brévil avant de revenir sur le point de vue de certains responsables d’écoles de la commune de Lascahobas.

” Selon l’avis de plusieurs responsables d’écoles, cette année scolaire est particulière. Les écoles font face à des difficultés d’ordre financier, greffées d’une manque de planification due au COVID-19. En ce sens, contre leur volonté, il serait difficile pour eux de participer à la quatrième édition cette année “, rapporte le Coordonnateur général du COFI.

” Diriger c’est prévoir. À COFI, nous sommes des gens responsables. L’activité interscolaire, qui est une activité d’éducation et de recréation, ne peut pas s’exercer dans une ambiance aussi chaotique et incertaine.
Partant de ces considérations, le COFI s’est tenu d’annuler la 4e édition du championnat cette année, et présente ses excuses auprès des écoles, de ses partenaires et des fans de cette compétition “, a justifié le Responsable.

En guise de conclusion, la note ajoute : ” Espérant que vous comprendrez le sens de cette décision, le COFI réitère sa volonté de continuer de servir la communauté de façon exemplaire “.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT -TRANSFERTS : LE REMPLAÇANT DE ROODY JOSEPH IDENTIFIÉ

Read Next

SPORT – MONDANITÉ : JOURNÉE PORTES OUVERTES RÉUSSIE AVANT LE 58E DU DON BOSCO FC

en_USEnglish