FOOT – ADMINISTRATION : LE BALTIMORE SC DANS L’OEIL DU CYCLONE

Depuis la défaite en demi-finale des play-offs du CHFP face au Violette AC, le Baltimore SC est livré à lui-même : un comité administratif quasi-inexistant, pas de staff technique, de nombreux joueurs importants sont sur le départ. Le club saint-marcois, qui traverse une véritable crise, se trouve dans l’oeil du cyclone.

Avant même les demi-finales des play-offs, le président du club, Marcos Fleury, avait annoncé qu’il ne serait plus en place après la fin des play-offs. Un mois après, aucune note officielle n’est sortie, ni du côté du Baltimore SC ou du côté du Président sortant. Le club est en alerte rouge !

David Thélémaque, coach, dont le contrat avec le Baltimore SC est terminé depuis fin décembre 2020, avait annoncé ne pas vouloir continuer l’aventure avec le club, car on ne lui a pas proposé une prolongation de son contrat. Donc, la reprise du championnat se profile à l’horizon et toujours est-il qu’aucun nom ne soit encore évoqué pour venir le remplacer pour diriger l’équipe.

Par ailleurs, plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ. Marc-Emy Florestal est annoncé avec insistance du côté de l’Arcahaie FC, le joueur avait assuré ne pas avoir de contrat le liant au club. Mais aussi, Stravensky Dupiton annoncé pour un retour au FICA au même titre que Maurice Larose qui pourrait aussi rejoindre le club capois.

Tous ces indices montrent que le club saint-marcois est au plus mal en ce moment. Après une très bonne première partie de saison, le Baltimore SC risque de ne pas pouvoir récidiver lors de la deuxième manche du championnat, annoncée pour le 27 février prochain, si les choses ne s’arrangent pas.

Michel Jean-Pierre/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FHF – ANALYSE  : MONIQUE ANDRÉ A-ELLE TRAHI YVES JEAN-BART ?

Read Next

FHTT – ÉLECTIONS : CISELEY JOSEPH, CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE EN FACE DE RALPH KERNISAN

en_USEnglish