ASSISTÉE DE TROIS AUTRES MEMBRES, MICHAËLLE JEAN PRÉSIDERA LA COMMISSION DE NORMALISATION DE LA FHF

Si la note officielle de la FIFA sera publiée demain vendredi 22 janvier, les noms des quatre membres qui auront à diriger la Commission de normalisation de la FHF sont bel et bien connus. En effet, Michaëlle Jean, femme politique, adulée de partout, présidera cette commission, en lieu et place de Yves Jean-Bart banni à vie par la FIFA.

La polyglotte (5 langues : français, anglais, espagnol, italien et créole haïtien), ancienne Secrétaire générale de la Francophonie et ex- gouverneure générale du Canada, sera accompagnée de Monique André, qui avait brigué pas moins de deux mandats sur le règne de Dadou et de deux autres personnes, Jacques Letang et Yvon Sévère.

Ils auront à prendre siège sous peu au sein de la FHF pour tenter de corriger les dérives de l’ancienne administration, dirigée par Yves Jean-Bart pendant près de 20 ans.

Voici ce que le comité de normalisation, présidée par Michaëlle Jean, aura à faire pendant deux ans :

Gérer les affaires courantes de la FHF ; réviser les statuts de la FHF et adapter, le cas échéant, la réglementation pertinente afin d’en garantir la conformité avec les Statuts et exigences de la FIFA ;
organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FHF sur la base des nouveaux statuts de la FHF ; assurer une bonne transition des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.

Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés conjointement par la FIFA et la Concacaf. Tous les membres du comité de normalisation feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Le comité de normalisation œuvrera en qualité de commission électorale et aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections. Son mandat expirera le 30 novembre 2022.

gabcitoj

Read Previous

FOOT – MATCH AMICAL : VERS L’ANNULATION DES DEUX MATCHES AMICAUX DES GRENADIERS

Read Next

FOOT – INFRASTRUCTURE : LE CENTRE SPORTIF LARCO, NÉGLIGÉ ET ABANDONNÉ

en_USEnglish