FOOT – INTERVIEW : RONALDO DESTINÉ ” VEUT PROUVER À NATOUX JR QU’IL AVAIT EU TORT DE LUI CHASSER AU DON BOSCO FC”

Ronaldo Destiné, champion national avec le Don Bosco en 2018 (série de clôture) n’a pas joué une minute avec cette équipe lors de la série d’ouverture 2020. Visiblement frustré, le latéraral droit a été, entre temps, poussé vers la sortie. Répondant aux questions de Totalmixradio.com sur un éventuel retour au club pétion-villois, il laisse entendre qu’il ” veut prouver à Natoux Jr qu’il avait eu tort de lui chasser au club présidé par Ford Pierre Jean-Baptiste”.

“Mon contrat avec le Don Bosco FC de Pétion-Ville était toujours actif. J’ai été forcé de quitter le club à cause du coach,” a d’abord lancé le joueur, avant de détailler les causes de sa mise à l’écart.

“Avant d’aller jouer la Flow CFU Championship de la Concacaf à la Jamaïque, Nathoux Jr m’a fait savoir qu’il ne comptait pas sur moi pour ce voyage. Au début, j’avais cru que c’était une mauvaise blague. Ce n’est qu’après quelques jours que j’ai entendu à la radio que j’ai été blessé. En fait, j’ai été, contrairement à ce qu’il voulait faire croire, en forme physiquement. Je participais à tous les entraînements. À l’époque, j’ai été le seul joueur pouvant évoluer sur le côté droit de la défense”, insiste le joueur concernant le traitement qu’il a reçu, et c’est pourquoi, a-t-il précisé, il avait tenté de rejoindre le Baltimore SC de Saint-Marc.

“J’ai alors compris ce qui s’est passé. Dans la foulée, j’ai donc effectué quelques séances d’entraînements avec le Baltimore SC. Ensuite, ils ont essayé de négocier pour mon transfert, mais le Don Bosco FC de Pétion-Ville ne voulait pas me libérer, et bien que je n’ai reçu aucune convocation de la part de Natoux Jr (qui ne voulait pas de moi) pour la série d’ouverture 2020 – 2021, ” a pesté le joueur, tout en revenant sur son état de forme actuellement.

“Je ne jouais aucun match lors de la série d’ouverture 2020 – 2021, mais je me suis entraîné régulièrement avec le Baltimore SC. Aussi, je m’entraîne souvent seul. Je pense qu’avec des entraînements supplémentaires, je serai en forme pour la deuxième partie de la saison, et que le nouveau staff technique fera appel à moi “, a confié le joueur qui ne cache pas son envie de revenir et faire mieux qu’avant pour le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

“Les dirigeants m’ont appelé pour la série de clôture. J’ai de très bonnes sensations. Je suis prêt à reprendre ma place et prouver que Nathoux avait eu tort de me chasser de l’équipe ” a conclu le natif de Saint-Marc.

À titre d’information, un nouveau staff technique, composé, entre autres, de Pierre Richard Bruny et Canès Jean-Charles, dirigera la formation du Don Bosco FC de Pétion-Ville, après le retrait ou la révocation de Nathoux Jr. Reste à savoir si Ronaldo Destiné, qui voulait prouver à Natoux Jr qu’il avait eu tort de lui chassér, saura quoi faire pour convaincre l’entraîneur principal de l’équipe quadruple championne nationale.

Michel Jean-Pierre /Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FHTT – ÉLECTIONS : RALPH KERNIZAN, CANDIDAT À SA PROPRE SUCCESSION

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : SANCTIONNÉE PAR LA COCHAFOP, L’ARCAHAIE FC MINIMISE CETTE DÉCISION

en_USEnglish