CHFP 2020 – 2021 : AFC – VAC, DIEU M’A SAUVÉ LA VIE, ADMET MANUEL NELSON

De scènes violentes (mort d’hommes, voitures incendiées et/ou endommagées, des blessés) ont émaillé la finale retour du CHFP, série d’ouverture mettant aux prises, ce dimanche l’Arcahaie FC et le Violette AC au parc Saint-Yves. Au nombre des victimes, un confrère. Son nom, Manuel Nelson. ” Dieu m’a sauvé “, a-t-il dit au micro de Totalmixradio.com.

” Tout a commencé par l’expulsion de Samuel Mardoché Pompé (VAC) et Olnick Alesy (AFC). Ils ont, en présence de l’arbitre central, échangé de coups. Un dirigeant du Violette AC, apparemment mouillé (eau) par un fan de l’Arcahaie FC, a envoyé une chaise sur ce dernier”, a raconté Manuel Nelson qui était présent au parc Saint-Yves avant de préciser qu’il a vu deux corps sans vie.

 

” Des jets de pierres, bouteilles et des rafales d’armes automatiques proviennent de partout. Il n’y a plus de match. En sortant du parc, j’ai vu un jeune homme qui a été atteint d’une projectile à la tête. Pour tenter de sauver ma peau, j’ai monté dans l’autobus de TV Ginen, et contre toute attente, il a été pris pour cible par les fans de l’Arcahaie. C’est à ce moment là que j’ai reçu une pierre au niveau de la tête. Á l’hôpital, j’ai vu une autre personne, heurtée par une voiture qui a aussi rendu l’âme”, a confirmé le confrère de l’agence en ligne, League Sport Plus.

” Au début de la scène, un fan de l’Arcahaie m’a contraint de mettre un terme au LIVE que j’ai fait sur la page Facebook de l’agence. Si l’on tient compte des scènes de violences qui a émaillé cette rencontre, je peux dire haut et fort que Dieu m’a sauvé la vie. Je ressens encore des douleurs au niveau de la tête, mais ça peut aller “.

En guise de conclusion, Manuel Nelson, qui a regagné tôt ce lundi 11 janvier sa maison, continue de se faire soigner et, dit-il, tout semblait bien planifié dans la cité du drapeau pour qu’on ait ce spectacle de mauvais goût.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : Arcahaie FC – Violette AC, une finale de la honte, tournée au vinaigre

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS, OFFICIEL : JEAN KEVIN LAFRANCE DIT OUI À AEK LARNACA

en_USEnglish