L’Aigle Noir AC tenu en échec, l’AS Dessalines quitte la zone rouge

La 5e journée du championnat d’ascension, la D2, était à l’affiche le week-end écoulé. L’AS Dessalines quitte la dernière place de son groupe, mais l’Aigle Noir AC se complique la tâche. Clin d’oeil sur les résultats d’ensemble de la 5e journée !

Victorieuse de l’équipe d’Athlétic de Jean-Rabel (1-0), la formation de Vapor FC prend la tête du classement de la zone Nord I avec 13 points au terme de la 5e journée. Avec 12 points, le FC Limbé, qui a battu en déplacement le Port-de-Paix FC (1-0), occupe la deuxième position.

Dans les autres matches, l’AS Saint-Louis du Nord fait match nul (0-0) avec Éclair AC des Gonaïves, l’AS Trou-du-Nord a laminé Anse-à-Foleur (3-0). Pas de vainqueur entre Racine de Gros-Morne et US Limonade (1-1), même score pour l’autre équipe de Gros-Morne, l’Accolade, qui était en déplacement à Saint-Michel de l’Atalaye pour y jouer l’équipe locale (1-1).

Pour compléter la 5e journée, le 28 octobre, FC Chansolme attend de pied ferme JS Fort-Liberté.

Dans le groupe Nord II, nouvelle victoire pour l’équipe de l’EPJA FC, tombeur de l’Olympic de Cabaret (1-0) en déplacement. Avec 12 points, ce dernier est le leader du groupe. Belle opération pour Lascahobas qui est allé battre l’AS Verrettes (2-1). En battant l’AS Borel (1-0), l’US Papaye rejoint l’EPJA aux commandes de la compétition, avec 12 unités.

L’AS Dessalines quitte la dernière place du classement, après sa victoire (1-0) face à Arcadins. L’équipe de l’ASJ de Tabarre fait nul (2-2) avec Panthère Noire de Liancourt. Le match Gasgogne – Vision AC se disputera le 28 octobre.

Rien ne va plus pour l’Aigle Noir AC (9e, 6 points), tenu en échec (1-1) par l’AS Delmas. De son côté, la Police nationale (1er, 13 points) a battu (2-1) l’équipe de Depoze pour consolider la tête du classement.

Les équipes du Victoria et d’Amateur ont fait nul (2-2). Pour sa part, l’US Carrefour (2e, 10 points) a gagné (4-3) l’ASSE dans un match existant, et Stars 509 a pris le meilleur aux dépens des Lionceaux (2-1).

Il reste les matches : Roulado FC, tombeur de Leg-AZ (1-0) face à FC Delmas (21 octobre) et Exafoot – Club Sportif Saint-Louis.

Dans la zone Sud II, l’équipe de Milan est allée gagner (1-0) l’Éclair FC de Petit-Goâve. Le leader avec 10 points, l’AS Grand-Goâve, a battu (2-0) Paloma des Cayes. Défaite à Aquin (2-0) par l’équipe locale, la formation de l’Inter reste 2e au classement avec 9 unités.

Malgré le départ de son entraîneur Wilnot Saint-Juste, l’équipe de Solution a pris la longueur de Ouragan (1-0). Dans les autres matches, Akolad de Fond-des-Nègres a gagné (1-0) l’AS Petit-Goâve, match nul (1-1) entre Port-Salut et Jérémie (1-1).

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Gaby Joseph

Read Previous

Don Bosco passe en tête, derby houleux et sans but à St-Marc

Read Next

Une petite colonie haïtienne en Espagne

en_USEnglish