David Recobert a-t-il signé avec la FHF pour devenir nouveau sélectionneur des Grenadiers ?

Les noms du Français David Recobert et de l’Écossais Simon Mc Menemy, à côté de celui de l’ancien Grenadier devenu entraîneur Jean-Jacques Pierre, figurent sur une liste des éventuels techniciens pouvant remplacer Marc Collat aux commandes de la sélection haïtienne de football. À en croire une source proche du bureau fédéral, le premier cité semble avoir une longueur d’avance sur les autres.

Si le directeur technique national, Wilner Étienne, a laissé entendre que le jeune entraîneur français n’a pas le profil recherché pour prendre les rênes du Onze national, une source proche de la FHF, généralement bien informée, annonce avec insistance la signature de David Recobert. Ce dernier, s’il faut se fier à cette même source, serait mis d’accord avec la FHF pour parapher un bail de 12 mois et attendu à Port-au-Prince dans les prochains jours.

Joint par téléphone, le Team manager de l’équipe nationale Richard Adrien, dit Chachou, a fait savoir sans langue de bois :« David n’a pas encore signé avec la FHF», sans démentir les informations selon lesquelles la Fédération serait prête à faire signer le jeune entraîneur français.

Pour sa part, Yves Robert Jean-Bart, l’Administrateur des équipes nationales, sans confirmer ou infirmer l’arrivée de David Recobert, a laissé planer des doutes.« Vous savez comment la FHF procédait quand elle allait engager un sélectionneur», a-t-il précisé sans couper court aux rumeurs les plus ronflantes annonçant la venue de David Recobert, déjà très critiqué par les fans et sympathisants du football haïtien faisant allusion à son manque d’expérience.

Si le nom de l’Écossais Simon Mc Menemy et celui de Jean-Jacques Pierre (en négociation avancée avec un club de première division en Guadeloupe), évoqués par une grande partie de la presse, sont loin d’être retenus par la FHF, celui de David Recobert est, semble-t-il, sur la bonne voie pour être retenu et remplacer Marc Collat, dont le contrat n’a pas été renouvelé par l’instance suprême du football haïtien.

Attendons voir…..

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Gaby Joseph

Read Previous

Le Bureau du Conseil de la FIFA approuve à l’unanimité de nouveaux changements aux calendriers internationaux des matches en réponse à la pandémie de Covid-19

Read Next

La FHSA confrontée à des problèmes de toutes sortes

en_USEnglish