Les expatriés haïtiens tardent encore à prendre leur envol

Nos Grenadiers sont déjà à l’oeuvre dans quatre pays européens où leurs championnats ont repris après la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19). Djimy-Bend Alexis récompensé, mais pas son équipe. Coup de projecteurs !

Après avoir fait partie de l’équipe type du week-end écoulé au championnat d’Arménie de football, le défenseur capois Djimy-Bend Alexis et l’attaquant Jonel Désiré, qui reste toujours muet malgré son statut de deuxième meilleur buteur de cette compétition, étaient au rendez-vous ce mardi 16 juin avec la formation de Lori FC. Ce dernier, contre l’équipe d’Ararat, n’a pu faire mieux qu’un nouveau match (1-1). Avec 36 points, les coéquipiers de nos deux Grenadiers sont relégués en 5e position.Parallèlement, Alex Christian Jr et son équipe, l’Ararat-Armenia accrochée par Noah (1-1), après avoir étrillé Ararat (4-2) en week-end, occupe toujours la tête du classement (45 points) et s’en va tout droit vers le trophée récompensant l’équipe championne du championnat d’Arménie de football.

En Azerbaïdjan, le championnat reprendra ses droits ce samedi 20 juin. Et pour l’occasion, l’équipe de Neftçi (2e avec 37 points), sans Wilde-Donald Guerrier mais avec Soni Mustivar, se déplacera à Zira pour affronter le club local.

En Belgique, le meilleur buteur en activité de la sélection haïtienne de football, Duckens Nazon, a repris les entraînements avec son club, Saint-Trond VV, bien que le titre de ce championnat ait été attribué à FC Bruges.

En Bulgarie, pour le compte de la 26e journée du championnat local, la formation de Johnny Placide (titulaire à part entière), le Tsarsko Selo (11e sur 14 équipes avec 25 points), a renoué avec le succès en battant l’équipe de Botev (1-0). À l’occasion de la 27e journée, fixée pour ce 22 juin, Placide et les siens joueront hors de leur base face à la formation d’Etar.

Pour clore ce petit tour d’horizon, au Darnemark, la lutte au maintien continue pour Don Deedson Lysius et les siens, l’IK Hobro. Après son match nul prometteur face à AC Horsens (0-0), le Hobro s’est incliné lourdement, ce mardi 16 juin 2020, face aux Randers (4-0). Le Grenadier avait débuté le match sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée en jeu en deuxième période. Avec 24 points, Hobro prend la 4e place dans le groupe qui lutte pour éviter la relégation.

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Gaby Joseph

Read Previous

Quel avenir pour le football haïtien ?

Read Next

La présence de l’arbitrage haïtien sur la scène internationale menacée

en_USEnglish