Le COH fait le premier pas

 

Sauf pour le foot, les fédérations et associations des disciplines affiliées au Comité olympique haïtien (COH), ont bénéficié chacune d’une enveloppe de 150 000 gourdes de cette instance à cause de la pandémie du coronavirus.

< !- – more – – >

Rencontré en la circonstance, le président du COH, le Dr Hans Larsen a confirmé la nouvelle et en a profité pour annoncer que des démarches sont en cours auprès de l’instance suprême, c’est-à-dire le Comité international olympique (CIO) pour une enveloppe supérieure de la part de cette entité.
Le président du COH garde des contacts très étroits avec le directeur de la section juridique du CIO, Jérôme Poivey  pour la finalisation du dossier pour que les fédérations et associations puissent bénéficier de cette aide.
À la question de savoir s’il entend briguer un second mandat pour le poste de président, le Dr Hans Larsen a répondu qu’il est encore trop tôt pour le confirmer et qu’il reviendra à l’assemblée de se fixer sur la tenue des prochaines élections.
Les statuts régissant le fonctionnement du COH précisent que le renouvellement du mandat du comité exécutif se fait après la tenue des Jeux olympiques.
Tenant compte du report de ces Olympiades – toujours à Tokyo (Japon) – les élections comme c’est le cas des Jeux pourront avoir lieu en 2021 mais comme annoncé plus haut, ce sera à l’assemblée de se fixer sur le déroulement des joutes électorales pour le renouvellement du nouveau comité exécutif après bien sûr une réunion entre les fédérations et associations.


Emmanuel Bellevue

lenouvelliste.com

 

Gaby Joseph

Read Previous

AS Capoise : S’acquitter de près d’un million sans compétition

Read Next

Déçès de l’ex-international Claude Barthélémy

en_USEnglish