Les leaders n’étaient pas à la fête

Les équipes de Lascahobas (Nord II) et Aigle Noir AC (Sud I), malgré leur statut de leaders, ont été toutes battues lors de la 9e journée du championnat d’ascension, disputé le week-end écoulé. Dans la zone Nord I, l’équipe de l’Éclair AC (Gonaïves) a été tenue en échec. Dans ce petit jeu, seule la Juventus l’a échappé belle. Coup de projecteur sur les résultats d’ensemble des quatre groupes !

Éclair AC tenue en échec

À Ouanaminthe, l’équipe de l’Éclair AC (Gonaïves), malgré son statut de leader de la zone Nord I, n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge face à Vapor FC (0-0). Très belle opération pour l’équipe de Limbé FC, victorieuse de Port-de-Paix (2-0). Service minimum pour la formation de l’Anse-à-Foleur (1-0) face à la Jeunesse sportive de Fort-Liberté. Le Racine FC (Gros-Morne) s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) contre l’AS Saint-Louis du Nord. Pour le reste, l’équipe de Jean-Rabel, Athletic FC, a fait match nul (1-1) face à l’AS Trou-du-Nord. Mardi, les équipes du FC Chansolme et Accolade de Gros-Morne devraient se rencontrer pour compléter les rencontres de ce groupe.   

Le leader au tapis

Le leader de la zone Nord II, Lascahobas, qui restait sur de très bons résultats, a été piégé à Liancourt par Panthère Noire. Cette dernière s’est imposée sur le score net et sans bavure (2-0). Pour sa part, l’US Pont-Sondé a pris le meilleur aux dépens de l’Olympic de Cabaret (1-0) et l’AS Borel a remporté une importante victoire (2-1) face à l’US Papaye. Il n’y a pas eu de vainqueur et de but dans le match mettant aux prises les équipes US Rivartibonitienne et Gascogne FC. À défaut d’une victoire, l’AS Dessalines, très en jambes, est allée prendre un précieux point à Montrouis face à Arcadins FC (1-1). En raison de la pluie, le match entre l’AS Verrettes et Vision AC (Hinche) a été discontinué.    

La Juventus solide leader

Le plus gros score de la 9e journée du championnat d’ascension, zone Sud II, est à mettre à l’actif de l’AS Petit-Goâve. Cette dernière a corrigé l’équipe de Jérémie (4-0) au parc Anglade. Parallèlement, l’autre équipe de Petit-Goâve, Éclair FC, a laissé sa peau du côté de Port-Salut, en se faisant battre (1-0) par le club local. Pour sa part, l’AS Grand-Goâve a fait une excellente opération en battant l’AS Aquin (2-0) dans le choc au sommet du groupe. Aux Cayes, l’équipe de Paloma a pris la mesure d’Akolad de Fond-des-Nègres (2-0), et les Rangers FC se sont imposés dans la douleur à MIragoâne (2-1) face à Ouragan FC des Cayes. Il ne reste qu’un match à jouer pour compléter cette journée : l’Inter de Grand-Goâve – Éclair FC de Petit-Goâve.    

L’Aigle Noir perd des plumes

Ouf de soulagement pour l’équipe de la Police nationale !  Battue à plusieurs reprises dans la compétition, elle a su relever la tête pour s’imposer difficilement (3-2) face à l’Exafoot de Léogâne. À Pernier, les Lionceaux, sans trembler, ont déplumé l’Aigle Noir AC (2-0). Ce dernier perd du même coup la tête du classement de la zone Sud II. À Carrefour, l’USCAR a gagné contre l’Amateur de Cité Soleil (2-1). À La Gonâve, le Roulado FC a remporté une courte victoire (1-0) face au Victoria de Jacmel. Dans les autres rencontres, il n’y a pas eu de vainqueur entre l’AS Delmas – le Roulado de Source Matelas (0-0) et l’ASSE – le Club sportif Saint-Louis (0-0).     

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Ça va très bien pour la natation

Read Next

Centre Sport pour l’Espoir Haïti au pouvoir

en_USEnglish