Naomi Osaka impatiente de disputer Roland-Garros

La reine du tennis féminin mondial, la Japonaise Naomi Osaka, qui s’est dit déjà prête à faire son entrée en lice le lundi 27 mai, aborde son quatrième Roland-Garros, boostée par la confiance née de ses deux derniers succès en Grand Chelem.

Après le tirage au sort effectué jeudi 23 mai, la fille de l’Haïtien Léonard François entamera le tournoi de Roland-Garros ce lundi 27 mai face à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova. Lauréate des deux derniers tournois de Grand Chelem (US Open et Open d’Australie), Naomi Osaka, pour tenter de glaner un troisième trophée de suite en Grand Chelem, croisera en quart de finale l’Américaine Serena Williams, en quête d’un 24e Grand Chelem pour tenter de battre le record de Margaret Court (23 titres du Grand Chelem).

Un quart de finale très alléchant se profile face à Serena Williams, une finale avant l’heure. Avant que ne débute la compétition, Naomi Osaka, auréolée de sa place de numéro un mondial, s’est dit impatiente.

« Je crois que je peux être une joueuse performante sur toutes les surfaces, a-t-elle fait savoir. Honnêtement, ça a été un peu compliqué ces dernières saisons de trouver comment mieux jouer sur terre battue, mais je crois que cette année a été plutôt bonne, poursuit-elle. Du coup, je suis impatiente », a-t-elle affirmé avant son premier match prévu pour le lundi 27 mai face à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova.

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Unasmoh et Ouanaminthe remportent le National

Read Next

Tempête se paie le champion en titre

en_USEnglish