Le volley-ball universitaire bat son plein

Trois centres universitaires de Port-au-Prince, l’Institut des hautes études économiques et commerciales (IHECE), l’Université Quisqueya (Uniq) et l’Université des sciences modernes d’Haïti (UNASMOH), disputent, dans les catégories fille et garçon, l’édition 2018 du championnat organisé par la Fédération haïtienne du sport universitaire (FEHSU).

Plusieurs dizaines d’étudiants avaient pris d’assaut l’Université Quisqueya, le samedi 22 avril, pour assister dans une ambiance électrique aux deux rencontres programmées dans le cadre du championnat universitaire de volley-ball.

Chez les filles, ce sont les étudiantes de l’IHECE qui sont aux commandes de la compétition avec six points, malgré leur défaite (0-3) subie devant l’équipe de l’Unasmoh : 25-22, 26-24 et 25-15. Au terme de cette victoire, l’Unasmoh, qui avait pris le meilleur aux dépens de Quisqueya (3-1) :25-23, 17-25 et 19-25, prend la seconde place avec 5 unités. Avec deux points, les filles de l’Université Quisqueya sont dernières.

Chez les hommes, l’Unasmoh mène la danse avec six points devant l’IHECE (3 points) et Quisqueya (2 points).

À l’issue de la journée du samedi 22 avril au local de l’Université Quisqueya, Linda Chérubin, membre de la commission d’organisation de la compétition, a fourni les précisions suivantes : « Au terme des matches de poule, disputés à visite réciproque, l’équipe qui a terminé en pole position est qualifiée pour la finale. Les deux équipes restantes vont s’affronter dans une sorte de demi-finale, et le vainqueur accèdera en finale. Idem pour la catégorie masculine ».

Il est à souligner que la deuxième phase débutera ce week-end. Pour rester dans la course au titre, l’équipe de l’Université Quisqueya va devoir batailler ferme si l’on tient compte de ses résultats dans le championnat universitaire organisé par la FEHSU.

Résultats des matches du dimanche 22 avril 2018

UNIQ vs UNASMOH

19-25, 25-23, 17-25, 19-25

3 sets à 1 en faveur de UNASMOH

UNASMOH vs IHECE

25-22, 26-24, 25-15

3 sets à 0 en faveur de UNASMOH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Lancement du championnat interscolaire 2018 de volley-ball

Read Next

Les grimaces du championnat national

en_USEnglish