Lycée Marie Jeanne en grande forme

Douze rencontres, les unes plus importantes que les autres, étaient à l’affiche le week-end dernier dans le cadre de la 13e édition du championnat de l’Unité, organisé par le Comité interscolaire de basket-ball (CIBA). Avec trois victoires en autant de matches, les filles du lycée Marie Jeanne ont brillé de mille feux ainsi que l’équipe de basket-ball du centre Sport pour l’Espoir.

 

Dans la catégorie minime, les lycéennes ont remporté une victoire assez significative face à l’Institution Sainte Rose de Lima (7-4) avec 5 points inscrits par Shedly Datis. Au niveau junior, elles ont fait deux nouvelles victimes. En effet, elles ont épinglé l’équipe de l’Institut Notre-Dame de Lourdes (21-10) avec 9 unités de Christelle François avant de faire plier les filles du collège Victor Barolette (35-24) avec 15 points de Sarah Vincent.

Promenade de santé pour les filles du collège Saint-Louis de Bourdon, tombeuses de celles de Sainte Rose de Lima (26-2) dans la catégorie minime. Ericka Gardith Pierre a inscrit 8 points lors de ce succès avant de récidiver devant l’institution du Sacré-Coeur, battue (18-3), mais cette fois avec 6 unités. Pour le reste, chez les cadettes, les filles du centre Sport pour l’Espoir ont corrigé celles du collège Marie Reine Immaculée (27-1) avec 14 points de Juliana Julien.

Week-end catastrophique pour l’équipe de basket-ball du collège Saint Pierre. Opposée aux garçons du Nouveau Collège Bird, dans la catégorie junior, l’équipe de Saint Pierre a mordu la poussière (22-16). Contre les élèves du collège l’Immaculée Conception, chez les minimes, ils ont été encore battus (22-17).

Parallèlement, l’équipe de basket-ball de l’Institution Saint-Louis de Gonzague n’a pas été exempte de la défaite. En effet, dans la catégorie junior, elle s’est fait piéger par son homologue du collège Victor Barolette (44-41). Chez les cadets, l’équipe du collège Jacques Roumain s’est imposée sur le fil (21-20) face à COVEX.

Dans la catégorie reine (open), deux rencontres étaient à l’affiche. L’équipe de basket-ball du centre Sport pour l’Espoir a fait plier celle du collège Edmond Laforêt (42-38) au terme d’un match âprement disputé, et c’est l’équipe du collège Théophile d’Haïti qui a gagné contre son homologue du collège Michel de Ronsard (44-41).

De l’avis du président du CIBA, très satisfait de la performance des différentes équipes qui participent à la 13e édition du championnat de l’Unité, la compétition observera une pause en raison de la traditionnelle journée de mer, tenue chaque année à Soleil Antillais. Emmanuel Bonnefil, tout en remerciant Digicel, Sogebank et Diri Mega, annonce pour le mois de mai les diverses finales de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Challenge CFU-FÉMININ/Groupe C: HAÏTI A ATOMISÉ LES ÎLES VIERGES AMÉRICAINES

Read Next

Une semaine décisive pour le basket haïtien

en_USEnglish