AS Dessalines prend la tête du groupe Nord II

En s’imposant, mercredi 21 mars, au parc Sainte-Claire, sur la plus petite des marges (1-0) face à son grand rival l’US Rivartibonitienne, l’AS Dessalines, avec 4 points, prend les commandes du groupe Nord II avant son match de la deuxième journée contre le FC Pont-Sondé.

En match décalé de la première journée du championnat national de D2, l’AS Dessalines s’est imposée sur le strict minimal (1-0) face à l’USR. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le revenant Boyer Lafontant. Avec 4 unités, l’ASD est aux commandes du groupe avant de se déplacer, le dimanche 25 mars, à Pont-Sondé pour jouer l’équipe locale.

La deuxième journée du groupe Nord II débutera le samedi 24 mars avec deux rencontres, le duel cent pour cent artibonitien entre Panthère Noire de Liancourt et AS Borel, et le derby du département du Centre qui mettra aux prises Lascahobas et Vision AC de Hinche.

Les autres rencontres du groupe sont prévues pour ce dimanche 25 mars. À suivre US Papaye contre Triomphe de Liancourt, AS Verrettes se mesurera à l’équipe des Arcadins et, le mercredi 28 mars, en match décalé, l’USR sera aux prises à AS Verrettes.

Cinq rencontres sont au programme du groupe Nord I. Toutes les rencontres sont prévues pour le dimanche 25 mars. Ce sont : Limbé FC – Éclair des Gonaïves, Accolade de Gros-Morne – AS Trou-du-Nord, FC Chansolme – Athlétique de Jean-Rabel, FC Port-de-Paix – Racine FC de Gros-Morne et Jeunesse Sportive de Fort-Liberté – AS Saint-Louis du Nord.

Pour le compte de la deuxième journée du groupe Sud I, le Violette AC joue ce samedi 24 mars au stade Sylvio Cator face aux Lionceaux de Pétion-Ville. En dimanche, l’Aigle Noir se déplacera à Source Matelas pour y jouer le Roulado, la Police nationale aura affaire à Victoria de Jacmel, le Roulado de La Gonâve attend de pied ferme l’équipe d’Amateur.

Victorieux de US Carrefour (3-1), le mercredi 21 mars, Exafoot affrontera le Club Sportif Saint-Louis, et en match décalé de cette deuxième journée, le mercredi 28 mars, US Carrefour doit jouer le Roulado de Source Matelas.

À l’exception du match Ouragan – US Grand’Anse, programmé pour le mercredi 28 mars, les autres rencontres du groupe Sud II sont prévues le dimanche 25 mars. Pour l’occasion, Port-Salut FC joue AS Aquin, Inter de Grand-Goâve aura fort à faire face à l’America des Cayes, US Grand-Anse, avant de se rendre aux Cayes, accueille AS Grand-Goâve, les Rangers de Miragoâne attendent Eclair FC de Petit-Goâve, et Juventus des Cayes joue contre Akolad de Fond-des-Nègres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Une Haïtiano-Japonaise fait mainmise sur le tournoi Indian Wells

Read Next

Jean Pascal: Finir devant ses fans!

en_USEnglish