Championnat Digicel: América vice-champion national


Dans une note de presse en date du 6 octobre 2010 dont Gary Nicolas en est le signataire, la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) a décidé d’accorder les trois points de la victoire à l’équipe de l’América des Cayes en ce qui concerne son match face au Racing Club Haïtien qui avait été reporté au lundi 4 octobre dans la matinée étant donné que Lands des Gabions n’ait pas habilité à recevoir cette rencontre dimanche dans l’après midi. Ainsi, avec ces 3 nouveaux points, les Cayens Comptent (27) et dépassent l’Aigle Noir d’unité et décrochent le titre de vice-champion national pour sa première saison parmi l’élite du football national et a failli imiter l’AS Mirebalais qui avait remporté l’édition de 2005 dès sa montée en D1. L’ashaps.com vous propose le contenu de cette note de presse. Lisez

Aux : Dirigeants du Racing Club Haïtien

Objet : Championnat DIGICEL d’Ouverture saison 2010/ Match America FC vs

Racing CH/ Violation des Règlements/ Décision de la COCON

Messieurs,

1. Considérant que les équipes participant au Championnat National DIGICEL de Football sont tenues de disputer toutes leurs rencontres du commencement à la fin du championnat et respecter le calendrier établi etc. (Art. 5.13) Alinéa des Règlements du Championnat National de D1.

2. Considérant que la rencontre devant opposer l’America des Cayes au Racing CH n’a pu avoir lieu à cause de l’impraticabilité du terrain de Land des gabions le dimanche 03 Octobre 2010.

3. Considérant qu’au cours de la réunion d’avant match le Commissaire avait enjoint l’America des Cayes et le Racing CH de disputer la rencontre le lundi matin soit le 04 Octobre 2010 sur le même terrain (Land des Gabions).

4. Considérant que le rapport des officiels de la rencontre fait état de la non présentation du Racing CH sur le terrain de Land des Gabions le lundi 04 octobre 2010 et que les officiels (Commissaires et Arbitres) et l’équipe receveuse (America des Cayes) ont dû laisser le terrain jusqu’à neuf (9) heures AM,

5. Considérant que les rencontres non disputées, suspendues, interrompues ou discontinuées pour cas de force majeure, reconnues et confirmées par la C.O. seront jouées ou rejouées sur le même terrain suivant une nouvelle programmation de la C.O. (Réf art 5.35 des Règlements)

6. Considérant que dans les déplacements longs et difficiles (au-delà de trois heures de voyage par la route), le match sera joué ou rejoué le lendemain sur le même terrain. Le Commissaire de match prend toutes les dispositions en ce sens. (Réf art 5.35 des Règlements alinéa 1)

7. Considérant que les Dirigeants, les joueurs des équipes sont tenus de respecter les Règlements régissant le Championnat et les lois du jeu (Art. 9.0 Alinéa) Règlements du Championnat National de D1 ;

8. Considérant que la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) a pour attributions de :

§ Valider les cas de force majeure.

§ Trancher en premier ressort les cas de réserves et de forfaits ;

§ Veiller en général au respect des règlements ;

§ Prendre toutes les mesures propres à assurer le bon déroulement du Championnat National de D1.

Considérant qu’il y a lieu pour la Commission de statuer:

Par ces causes et motifs :

Le Racing Club Haïtien perd le match par 3 buts à zéro.

L’America des cayes gagne le match sur le score de 3 buts à zéro.

Le dossier sera transmis à la Commission de discipline pour des suites appropriées.

La Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) vous prie d’agréer, Messieurs les Dirigeants, l’expression des ses sportives salutations.

C.c : FHF

: Presse sportive

Ing. Garry NICOLAS

Président

kodekings

Read Previous

Violette AC – Aigle Noir : dos à dos

Read Next

Essentiel sauvé par le black out

en_USEnglish