Jeux Universitaires de la Caraïbes : l’équipe de Basket d’Haïti se porte bien


Haïti a fait une nouvelle victime dans le tournoi de Basket-ball des 13èmes jeux universitaires de l’Amérique centrale et de la Caraïbes qui se déroulent présentement en République voisine. Grâce à un énorme Christopher Philémon (19pts, 10rebs et 4blks) elle a en effet battu le panama 67 à 56. Jephté Coriolan (15pts), Pascal Jeune (15pts) et Jimmy Rock (11pts dont 3 tirs primés) ont eux aussi contribué à la victoire de la sélection universitaire de basket. Les hommes de Pierre Richard Vixama seront à nouveau sur le paquet ce mercredi après-midi à 4hres pour affronter Curaçao.

Pour son deuxième match au tournoi de Basket-ball des 13èmes jeux universitaires de l´Amérique centrale et de la Caraïbes, Haïti a battu le Salvador 64 à 52. L´intérieur Jephté Coriolan de l´université de P-au-P et Christopher Philémon le pivot de l´université de l´académie haïtienne auteurs respectivement de 25 et 18 points ont été les artisans de la victoire haïtienne. Les hommes de Pierre Richard Vixama disputent leur troisième match ce mardi soir à 9h15 (8h15 à P-au-P) face au Panama.

Signalons que tout à pourtant mal commencer pour Haïti qui a baissé pavillon 101 à 61 pour son premier match face au pays hôte malgré tout l´ailier du Centre de Management et de Productivité (CMP) Makinzi Saint-Hubin alias Gorille a été le meilleur joueur coté haïtien avec 22pts et 9rebs. Haïti dispute son deuxième match ce lundi après-midi à 4hres (3hres à P-au-P) face à El Salvador.

Par ailleurs, le congrès technique du championnat de taekwondo aura lieu hier mardi matin à 9hres (8h heure haïtienne). Tudor Sanon de l´université de P-au-P et Frantz Deliard de l´académie nationale diplomatique et consulaire (ANDC) devront connaître leurs adversaires d’ici cette semaine.

ashaps.com

kodekings

Read Previous

Les Tigresses aux commandes

Read Next

Jamais deux sans trois

en_USEnglish