Foot féminin : le rideau est enfin levé


Le coup d’envoi de l’édition 2010 du championnat national du football féminin est prévu pour ce vendredi avec la participation de dix équipes dont les équipes des Cayes, Saint-Marc, Léogâne et Cap-Haïtien, en revanche, l’Amical et Eclaireurs de Petite Place Cazeau n’ont pas été retenus pour disputer cette compétition.

Pris en charge désormais par la Digicel, le championnat national du foot féminin débute ce vendredi avec quatre matches au programme. L’équipe des Amazones privée de sa meilleure joueuse, Darleine Boucicaut affronte l’Aigle d’Or. Pour sa part, l’équipe chère au nouveau Directeur du stade Sylvio Cator, Rolny Saint-Louis parlant d’Essentiel privé de ses deux pièces maîtresses, Rose-Laure Borgela et Marie Louinie Valciné joue contre l’équipe championne en titre amputée de cinq joueuses (Marie Yves Dina Jean-Pierre, Adeline Sainthilmond, Rachelle Dry, Nuela Anténor et Félicia Libertin) mais qui pourra compter bien sur la présence de l’expérimentée Tatoune non retenue en sélection nationale qui se trouve actuellement en stage au Brésil.

Les équipes de Saint-Marc et du Cap-Haïtien portant le même nom, Gongleuse jouent à domicile face aux équipes des Tigresses et de l’Aigle Brillant. C’est une équipe des Tigresses privée de neuf joueuses qui se rend à Saint-Marc pour affronter l’équipe locale qui fera ses premières armes parmi l’élite. Les absentes des Tigresses répondent au nom de (Caméla Aristilde, Wisline Dolcé, Soline Bellevue, Sophia Batard, Fiorda Charles, Gina Montina, Natasha Cajuste, Gina Prophète et kencie Bobo).

Même cadre de figure pour l’Aigle Brillant qui se mesure à l’équipe de Gongleuse du Cap-Haïtien. L’Aigle ne pourra pas compter sur les services de Viola Nord, Betty Sanon, Saintilus Géralda et Kencia Marseille, capitaine de la sélection nationale de football.

Le match devant mettre aux prises l’équipe de l’Anacaona à l’Olympia des Cayes es programmé pour ce samedi sur le terrain de Dufort et l’occasion, les Léoganaises ne pourront bénéficier les services de Francia François.

Signalons qu’aucune équipe ne sera pas reléguée en D2 l’an prochain et revanche, deux équipes de la D2 auront accès à la D1.

Calendrier de la première journée

Vendredi 24 septembre : Aigle d’or – Amazones

Valentina vs essentiel

Gongleuse de Saint-Marc – AS Tigresses

Gongleuse du Cap-Haitien – Aigle Brillant

Samedi 25 septembre : Anacaona de Léogâne – Olympia des Cayes

kodekings

Read Previous

Les leaders à l’épreuve de Bacardi et de Racine

Read Next

35 minutes pour Jeff Louis

en_USEnglish