HAITI remonte 2 buts aux Dominicains pour s'imposer 4-2


La Sélection Nationale Haïtienne U-17 a remporté son 2ème match de suite face à son homologue de la République Dominicaine par 4 buts à 2 après avoir été menée par 2 buts à 0.

La rencontre s’est disputée au Parc de Football du “Proyecto Goal” de San Cristobal devant un public restreint constitué essentiellement d’un groupe d’arbitres participant à un stage de la FIFA.

Le match avait débuté sur un rythme élevé, les Dominicains déterminés à effacer la lourde défaite (1-4) subie l’avant-veille devant les jeunes Haïtiens peut être trop confiants après leur victoire facile de la 1ère rencontre.

Les Haïtiens nullement impressionnés répliquèrent sur le même ton et voulurent comme vendredi, tuer rapidement le match et dans leur emportement laissèrent des espaces derrière dont profitèrent les Dominicains pour marquer un but, scoré à la mi temps.

Enhardis les locaux à l’entame de la 2ème mi-temps augmentèrent l’addition à 2-0.

Pire les dominicains jouèrent en plus très bien ; les Haïtiens durent se serrer les coudes pour laisser l’euphorie adverse et retrouver leur collectif.

Au fil des minutes ils mirent leur emprise sur le jeu et confinèrent leurs vis à vis dans leur moitié de terrain; acculés leurs adversaires retardèrent longtemps l’échéance et face au rythme élevé imposé par nos jeunes les dominicains finirent par céder pour réussir l’exploit de remonter au score 2-2 puis 3-2 et enfin gagner 4-2, le coup de sifflet final sauvant l’adversaire KO d’une plus sévère défaite.

Les 4 buts haïtiens ont été marqués par Voltaire Jean Ismaël (1-2), Estama Benchi(2-2), Georges Kerlens(3-2) et Estama Benchi(4-2).

Ils regagnent Haïti Lundi matin

WWW.FHFHAITI.COM

kodekings

Read Previous

LA DIGICEL ETEND SA SPONSORISATION AU FOOTBALL FEMININ .

Read Next

L'América résiste au Tempête

en_USEnglish