L'AS Mirebalais cale face au Tempête


En battant (3-1) l’équipe de l’AS Mirebalais cet après midi au parc Saint-Louis , la formation du Tempête FC confirme son ambition et file tout droit vers un quatrième titre dans le championnat national Digicel et enfin, le Violette AC tient sa première victoire de la saison en s’imposant au parc Vincent face à l’Eclair des Gonaïves (2-0) alors que l’Aigle Noir affrontera l’América des Cayes demain pour compléter cette 10e journée de la compétition reine du pays.

Ouf de soulagement pour les dirigeants, les joueurs, les fans et l’entraîneur du Violette qui tient cet après midi sa première victoire dans le cadre de l’édition 2010-2011 du championnat national Digicel. Privé de victoire depuis le coup d’envoi de la saison, le Violette AC s’est imposé sur le strict minimum face à l’Eclair des Gonaïves grâce à des buts de Bertrand Séïde et de Donald Guerrier inscrits en toute fin de la seconde période. Avec désormais (6) points, le vieux Tigre rejoint le Don Bosco de Pétion-Ville battu au parc Nelson Petit-Frère (2-1) par l’AS Saint-Louis du Nord.

Les buts de Chedlain Francoeur et de Thompson Amius qui, lui, a réalisé un doublé, ont permis à l’équipe de Tempête FC de battre l’AS Mirebalais (3-1) et conserve la première du classement avec la bagatelle de (24) points. Tout a pourtant bien commencé pour les Mirebalaisiens qui ouvraient le score Fébert Fédé. Ils ont plutôt tort de prendre l’avantage tant les Saint-Marcois ont mis le pied sur l’accélérateur et marqué trois buts pour mettre KO l’AS Mirebalais (3-1). En attendant la rencontre mettant aux prises, l’Aigle Noir face à l’América des Cayes programmée pour ce jeudi au stade Sylvio Cator, le Tempête FC compte six (6) longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, le Victory SC, tombeur ce soir (2-1) de Dynamite.

Dans les autres matches, le Baltimore et le Racing FC n’ont pu se départager. Après les (90) minutes, ils ont fait (1-1). Mené au score suite à un but d’Olsen pour les Gonaïviens, les Saint-Marcois ont réagi par Junior Alexandre, transfuge du Roulado de la Gonâve. Le Cavaly AS a été tenu en échec (0-0) par l’ASCAR alors que l’AS Capoise est venue à bout du Racing Club Haïtien (1-0) et l’AS Saint-Louis du Nord a pris le meilleur aux dépens du Don Bosco (2-1) grâce à des buts de Noël Sylvestre sur penalty et Fertyl Mackenson. Le but tardif de Jean jackinto n’a pu empêcher la débâcle des coéquipiers de Pierre-Richard Bruny qui sont derniers au même titre que le Violette AC avec (6) unités.

Mercredi 15 sept.

AS Mirebalais – Tempête FC : 1-3 F.

Eclair AC – Violette AC : 0-2 F.

Cavaly AS – ASCSR : 0-0 F.

AS Saint-Louis du Nord – Don Bosco : 2-1 F.

ASC – Racing Club Haïtien : 1-0 F.

Baltimore – Racing FC : (1-1) F.

Victory SC – Dynamite : (2-1) F.

Jeudi 16 sept.-

Stade Sylvio Cator: Aigle Noir – América (Cayes):

Classement

1- Tempete FC: 24 points

2- Victory SC: 18

3- ASC: 17

4- América: 16

5- Aigle Noir: 15

6- RCH: 15

7- ASCAR: 15

8- Baltimore: 15

9- AS Mirebalais: 13

10- Eclair: 11

11- Racing FC: 11

12- AS Saint-Louis: 11

13- Dynamite: 9

14- Cavaly AS: 9

15- Don Bosco: 6

16- Violette: 6

LP Alexandre

kodekings

Read Previous

Championnat national D2: Une 4e journée plein de promesse .

Read Next

Dwight Howard attendu ce vendredi à Port-au-Prince.

en_USEnglish