Championnat national D2: Une 4e journée plein de promesse .


Mercredi, 15 Septembre 2010 00:36 Légupeterson Alexandre .Les rencontres Valencia de Léogâne face à la Juventus des Cayes, l’AS Limonade contre l’AS Verrettes et le FICA face au Vision de Hinche constituent les trois principales affiches de la quatrième journée du championnat national de D2 programmée pour ce mercredi 15 et demain jeudi 16 avril.

Le leader en danger à Gressier

Le leader de la zone sud avec (9) points, l’équipe de Juventus des Cayes (3 victoires en autant de matches) va passer un test très sérieux ce mercredi sur le terrain de Gressier en affrontant l’expérimentée formation de Valencia de Léogâne, tombeur de Catherine Flon le week-end écoulé. Pour cette occasion, les Léoganais entendent non seulement battre les Cayens mais aussi prennent les rênes du groupe B. Ainsi, cette rencontre s’annonce déjà très intéressante entre les deux protagonistes qui luttent pour la suprématie de la zone méridionale du pays.

Dans les autres matches, l’équipe de La Relève de Jérémie reçoit celle de l’Arcahaie, Catherine Flon pour un duel entre les deux perdants au terme de la précédente journée. L’AS Petit-Goâve à Aquin pour y jouer l’ASPDIF, l’Inter de Grand-Goâve au parc Cassave pour défier l’Amateur, le Roulado de Source Matelas à Dufort pour affronter l’équipe locale et le Hatuey Bacardi à Grand-Goâve pour se mesurer face à l’ASGG sont les autres rencontres programmées dans la zone sud.

Le FICA joue sa bête noire

Généralement battue à domicile par la formation de Vision de Hinche au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, l’équipe du FICA joue gros ce mercredi en affrontant sa bête noire pour le compte de la quatrième journée du championnat national de D2. Toujours invaincu, le FICA n’aura pas la tâche facile face à cette équipe de Vision de Hinche qui s’est toujours bien comportée dans la métropole du Nord.

Pour sa part, le Leader de la zone Nord, l’AS Limonade (7) points joue à domicile aussi face à l’AS Verrettes alors que le Roulado de la Gonâve se rend à Liancourt pour y jouer l’équipe de Panthère Noire. Si l’Accolade de Gros-Morne attend de pied ferme la JSC à domicile, l’équipe de Racine de Gros-Morne joue, elle, en déplacement chez son homologue de Triomphe de Liancourt, et l’ASR entend corriger le Zénith au parc Louis Lamartinière.

Le calendrier de la 4e journée

Zone Sud

Mecredi 15 sept :

Parc Dupin Castor Fils : ASPDIF (Aquin) – AS Petit-Goâve

Terrain de Gressier : Valencia (Léogâne) – Juventus (Cayes)

Parc Cassave : Amateur (Cité Soleil) – Inter (Grand-Goâve)

Jeudi 16 sept :

US Dufort – Roulado (Source Matelas)

Parc Anglade : AS Grand-Goâve – Bacardi

Parc Saint-Louis : La Relève (Jérémie) – Catherine Flon

Zone Nord

Mercredi 15 sept :

Parc Roland Abdallah : Accolade (Gros-Morne) – JSC (Cap-Haïtien)

Parc Louis Lamartinière : AS Rivartibonitienne – Zénith AC

Parc Saint-Anne : AS Limonade – AS Verrettes

Parc Christian Dorsone : Panthère Noire – Roulado (La Gonâve)

Jeudi 16 sept :

Parc Saint-Victor : FICA (Cap-Haïtien) – Vision (Hinche)

Parc Roland Abdallah : Racine (Gros-Morne) – Triomphe (Liancourt)

kodekings

Read Previous

Le Violette à l’épreuve Gonaïvienne

Read Next

L'AS Mirebalais cale face au Tempête

en_USEnglish