Paul Berne: "Battre le Violette d'abord et le secourir après"


Enock Néré : Paul Berne en tant que coordonnateur du comité de gestion du Racing Club Haïtien, avez-vous des appréhensions pour dimanche ?
Paul Berne : Non, aucune. Nous croyons en la victoire et nous croyons que nous allons remporter ce derby car c’est toujours un plaisir pour nous de battre le Violette.

EN : Le fait que le Violette soit sportivement en crise de résultats va-t-il diminuer cette soif de le battre ?
PB : Le fait qu’il soit dernier au classement nous atteint d’une façon particulière d’autant que nous avons vécu ce phénomène il y a de cela deux ans. Cependant je pense que le Violette Athlétic Club va s’en sortir. Cela n’empêche pas cependant que nous nous sommes préparés spécialement pour l’affronter en commençant par souligner pour nos jeunes joueurs ce que signifie ce derby afin de les préparer mentalement pour la victoire.
EN : Vous n’avez pas peur que ce derby soit le dernier face à face entre ces deux formations sur votre pelouse ?
PB : Nous pensons gagner la rencontre de dimanche prochain d’abord, pour ensuite voler au secours du Violette pour l’aider à s’en sortir. Nous ne croyons pas que le Violette ait la capacité de s’en sortir comme nous l’avons brillamment fait il y a de cela deux ans. C’est vrai que notre relégation nous a permis de gagner un titre prestigieux qui manquait à notre palmarès (La Coupe Emmanuel Sanon récompensant le champion de D2), mais nous ne souhaitons pas voir le Violette relégué.

kodekings

Read Previous

SOS:Aidez la boxe haïtienne !

Read Next

Championnat National D1: Résultats 9ème journée

en_USEnglish