Championnat national D2 : Et le FICA surclasse le Zénith


En écrasant le Zénith AC (3-1) dans le derby capois, le FICA signe sa première victoire à l’occasion de la deuxième journée du championnat national de D2 mais les équipes de Juventus des Cayes (Sud) et Accolade de Gros-Morne (Nord) restent les deux leaders de cette compétition.
Juventus des Cayes : le groupe Sud à ses pieds

Après avoir battu l’équipe de La Relève de Jérémie (2-0) au terme de la journée inaugurale, les Cayens ont récidivé en allant gagner cette fois à Aquin face à l’ASPDIF (1-0) pour prendre les commandes du groupe Sud avec un total de (6) points. Il s’agit d’un véritable sans faute pour les hommes des Cayes qui disputent pourtant leur première saison en deuxième division.

Dans les autres matches, La Relève de Jérémie a eu raison de Roulado de Source Matelas (1-0) et signe sa première victoire dans la compétition. Battue au terme de la première journée, l’équipe d’Amateur de Cité Soleil a pris le meilleur face à l’Hatuey Bacardi (1-0) et pour le reste, le derby Grand-Goâvien n’a pas eu de vainqueur. Ainsi, l’AS Grand-Goâve et l’Inter de Grand-Goâve ont fait (0-0), même score entre le Valencia de Léogâne et l’AS Petit-Goâve. Les équipes d’US Dufort et de Catherine Flond se sont neutralisées (1-1).

AS Limonade dans la cour des grands

La petite équipe de la commune de Limonade, AS Limonade règne en maître dans le groupe Nord et ce, malgré la présence de plusieurs gros mastodontes dans la compétition. Vainqueur (1-0) d’Accolade de Gros-Morne à l’occasion de la première journée, les hommes de Limonade ont été sans pitié pour le Roulado de la Gonâve, deux fois champions du championnat national de D1. Au terme du temps réglementaire, les Gonaviens se sont inclinés sur le score de (2-0). Avec (6) points, AS Limonade prend le contrôle de la zone Nord, en revanche, le Roulado est bon dernier après deux défaites de suite.

Incapable de faire chuter la coriace équipe de Panthère Noire de Liancourt, le FICA n’a fait qu’une bouchée du Zénith AC pour s’emparer du derby capois et prendre la deuxième place.

Aucun but n’a été marqué dans les autres matches complétant la deuxième journée du championnat national de d2. Ainsi, les équipes de l’ASR et du JSC ont fait nul (0-0), même score entre respectivement Vision de Hinche et Racine de Gros-Morne ainsi que Accolade de Gros-Morne et Triomphe de Liancourt. La rencontre devant opposer l’AS Verrettes au Panthère Noire a été reporté en raison de l’impraticabilité du terrain.

Résultats de la deuxième journée

Zone Nord :

Accolade – Triomphe : 0-0

ASR – JSC : 0-0

Vision – Racine : 0-0

FICA – Zénith : 3-1

AS Limonade – Roulado : 2-0

AS Verrettes – Panthère N : reporté

Zone Sud :

ASPDIF – Juventus : 1-2

ASGG – Inter GG : 0-0

La Relève – Roulado SM : 1-0

Valencia – ASPG : 0-0

Amateur – Bacardi : 1-0

US Dufort – Catherine F : 1-1

www.ashaps.com

kodekings

Read Previous

Le Tempête FC prend le large

Read Next

Championnat National D1: Programmation 9ème Journée

en_USEnglish