Boxe: Un contrat lucratif pour Jean Pascal


Pour la toute première fois, un pugiliste canadien touchera une bourse de plus d’un million de dollars pour un combat organisé au nord du 45e parallèle.

Jean Pascal, champion du monde WBC des mi-lourds, a paraphé une nouvelle entente de deux ans et une année d’option avec le groupe GYM. Un promoteur américain tentait d’embaucher Pascal, mais le boxeur lavallois a préféré demeurer avec le groupe avec lequel il a amorcé sa carrière professionnelle.

Selon les modalités de l’entente, Pascal récoltera un million pour la défense de son titre face à Chad Dawson (29-0-0, 17 KO), combat qui aura lieu le 14 août prochain et qui sera présenté sur les ondes de HBO.
Advevant une victoire, le boxeur québécois toucherait un minimum 1,5 million $ pour son combat suivant.

Lundi, Dawson a déclaré à qui voulait bien l’entendre qu’il allait passer le K.-O. à Pascal. « J’ai l’impression d’avoir tous les avantages. J’ai l’intention de ne rien laisser à la chance et je monterai sur le ring avec l’idée de lui passer le KO. Je vais le battre avec tellement d’aplomb que personne ne pensera le favoriser! », a déclaré celui que la revue Ring Magazine classe au sixième rang des meilleurs boxeurs livre pour livre sur la planète.

rds.ca

kodekings

Read Previous

Baltimore puni aux Gonaïves

Read Next

Boxe: Dawson et Pascal font le poids

en_USEnglish