Une pelouse synthétique au parc Sainte-Claire

Le parc Sainte-Claire, qui a vu naître une pléiade de grands footballeurs issus de la commune de Dessalines, est doté désormais d’une pelouse synthétique. Les travaux exécutés par la firme Secosa doivent être bouclés le 17 octobre. C’est un « ouf de soulagement pour l’équipe de l’AS Dessalines », pour répéter un responsable de l’ancienne équipe de Golman Pierre qui évolue en deuxième division.

À côté du parc Levelt (Saint-Marc) et du parc Miguel Saint-Jean (Gonaïves), le parc Sainte-Claire (Dessalines) est doté à présent d’une pelouse synthétique d’un vert éclatant. C’est la firme SECOSA qui était chargée de réaliser le projet. Si aucune information n’a filtré sur le montant alloué pour l’installation de cette pelouse, les travaux, qui ont débuté le 1er septembre, s’il faut se fier à une source digne de foi, prendront fin le 17 octobre.

« Les jeunes footballeurs de la commune de Dessalines vont pouvoir se récréer sainement et s’adonner aux pratiques sportives dans des conditions agréables, tels sont les premiers commentaires d’un confrère de la cité impériale, avant d’ajouter que le public dessalinien peut, de son côté, espérer voir de la bonne circulation de balle, de bons contrôles, en d’autres termes, du beau jeu et du spectacle. Notre chère AS Dessalines, qui évolue en deuxième division, va enfin avoir l’opportunité de recevoir ses adversaires dans une enceinte avec une surface de jeu répondant aux normes de la Fifa », a laissé entendre Chérétas Destin.

Selon le vice-délégué de l’arrondissement, « après l’installation de cette pelouse synthétique, il y aura d’autres travaux au parc Sainte-Claire. Citons, entre autres, le grillage et l’éclairage du parc », a fait savoir Wagner Joseph, tout en précisant que, pour le moment, le mandat de la SECOSA se limite à l’installation de la pelouse synthétique.

Comme un symbole, le parc Sainte-Claire flambant neuf, qui aura à desservir l’équipe de l’AS Dessalines qui rêve de faire son come-back parmi l’élite du football national, sera opérationnel à partir du 17 octobre 2018, le jour de la célébration du 112e anniversaire de la mort du fondateur de la nation haïtienne, l’empereur Jean-Jacques Dessalines.

Toujours est-il qu’avant que le parc Sainte-Claire soit livré à l’AS Dessalines, qui avait disputé son dernier match de championnat à L’Estère, il aura à accueillir plusieurs autres activités pour marquer cet évènement, entre autres, la visite officielle du chef d’État haïtien, qui traditionnellement, visite la commune chaque 17 octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *