Un tournoi de basket 3×3 dédié à la femme

Ce samedi 10 mars au centre Sport pour l’Espoir, la commission nationale de basket-ball féminin organise de concert avec la commission Femme et Sport du Comité olympique haïtien un tournoi quadrangulaire. Il s’agit pour ces deux entités de rendre un vibrant hommage à la femme.

Ce tournoi, qui doit réunir les quatre dernières demi-finalistes de la troisième édition du tournoi de basket 3×3 organisé par la commission nationale de basket-ball féminin de la Fédération haïtienne de basket ball, aura lieu deux jours après la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

Les équipes participantes répondent aux noms de TNT Heat, El Quatuor, LMJ Force et Fire Storm. En effet, lauréate des deux premières éditions du tournoi de basket 3×3 organisé par la commission nationale de basket-ball féminin sous la supervision de la FHB, l’équipe d’El Quatuor est composée de Christelle Paul, Alissa M. Pierre, Nathalie Lerebours et Naissah Paul.

Auréolée de son titre de champion de la troisième édition, la formation de TNT a pu conserver ses joueuses : Sylliana Dieudonné, Evanie Petigny, Christelle Casséus et Jennifer Thomas.

À ces deux équipes, il faut ajouter LMJ Force composée uniquement des élèves du lycée Marie Jeanne. Ce sont: Ruth Datis, Christelle François, Dashiana Paul et Sarah Vincent.

Pour le reste, la formation de Fire Storm, qui espère surprendre ses adversaires, comprend les joueuses suivantes : Sushaina S, Gorgina W, Nadge B et Christy Alcide.

Selon le format de la compétition, les quatre équipes vont s’affronter entre elles dans une poule unique, et les deux équipes ayant totalisé le plus de victoires accéderont en finale. Pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne, elles vont se mesurer en un seul match.

À côté des filles du basket-ball, les filles issues de huit autres disciplines sportives seront également à l’honneur, ce samedi 10 mars au centre Sport pour l’Espoir (8h a.m. à 4h p.m.). Citons entre autres : l’athlétisme, la boxe, le badminton, le handball, le jeu de dames, le karaté, le tennis de table et le volley ball.

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *