Samuel de Pétion-Ville sur le toit du basket 3×3 haïtien

Au terme de la finale du tournoi, baptisé : « Open FHB3x3 », disputé le samedi 13 octobre au centre récréatif et sportif de Turgeau, c’est l’équipe de Samuel de Pétion-Ville, tenante du titre, qui s’est adjugée à nouveau le titre de champion de la compétition organisée par commission nationale de basket-ball 3×3 sous la supervision de la Fédération haïtienne de basket-ball.

Sur la ligne de départ, dix équipes, dont celle de Jacmel, ont pris part à ce tournoi qui a attiré la présence de plusieurs dizaines de curieux, amants du basket-ball. À l’arrivée, c’est l’équipe de Samuel de Pétion-Ville, impitoyable plus que jamais, comme ce fut le cas en avril dernier qui a conservé le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition.

Pour y parvenir, l’intraitable équipe de Samuel de Pétion-Ville a dû compter sur un Grégory Molton en feu pour terrasser ses adversaires. En effet, le joueur de la sélection nationale de basket 3×3 a compilé la bagatelle de 45 points, soit le plus grand total de points réalisés par un joueur tout au long du tournoi.

Toujours est-il que l’équipe révélatrice du tournoi n’est autre que la sympathique formation de Jacmel. Très en vue durant toute la compétition, cependant, elle a été stoppée en demi-finale en se heurtant à la future championne de la compétition, Samuel de Pétion-Ville.

Parcours des finalistes

Avec trois victoires dans le groupe A contre Air Force (14-12), K-ni (8-6) et Jacmel (12-7), l’équipe de Unity a réalisé le même bilan en phase de poule que son homologue de Samuel de Pétion-Ville. Ce dernier a surclassé les équipes du groupe B, telles que : Costor (11-9), La Relève (11-7) et Maxime Antoine (22-12) pour prendre le leadership du groupe B.

En demi-finale, face à l’équipe de Jacmel, l’équipe de Pétion-Ville, guidée par Grégory Molton, a pris non sans peine la longueur des coéquipiers de Evans Westel (14-12) pour rallier la grande finale. Parallèlement, l’équipe de Unity a dominé celle de Maxime Antoine (18-12) pour rejoindre Samuel de Pétion-Ville en finale.

Comme on s’y attendait, les équipes de Samuel de Pétion-Ville et Unity ont livré une prestation digne d’une finale. Dans les deux camps, on ne fait aucun cadeau. Visiblement plus motivés et plus déterminés, les hommes de Samuel de Pétion-Ville l’ont emporté (18-15) aux dépens de ceux de Unity.

Après ce deuxième sacre, on est en droit de se demander qui mettra un terme à la suprématie de la formation de Samuel de Pétion-Ville au tournoi de basket 3×3 organisé par la commission nationale de basket-ball 3×3 de la Fédération haïtienne de basket-ball.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *