OFFICIEL , Mikaël Gabriel Cantave 22 ans change de nationalité sportive .

Le processus était en cours et on devait respecter les procédures normales pour changer la nationalité sportive d’un joueur qui avait disputé une compétition officielle pour un premier pays .

Mikaël Gabriel Cantave est natif du Canada de parents haïtiens et a été membre de l’équipe canadienne U-17 pour laquelle il a disputé les éliminatoires et la phase finale de la coupe du monde de la FIFA de 2013 organisée aux Émirats Arabes Unies. En championnat de la Concacaf U-17 il a joué contre la Jamaïque (4-2), Panama (1-2) et Honduras (2-2, 4-2 au tir au but). L’équipe étant qualifiée pour FIFA UAE 2013 , il a été aligné lors de la défaite (4-2) du Canada contre l’Argentine.

Convoqué pour la première fois par Marc Collat en mai 2018 pour le match amical du 28 mai à Buenos Aires contre l’Argentine de Lionel en partance pour Russie, Mika devait avoir l’autorisation officielle de la FIFA pour pouvoir changer de nationalité sportive et la dite autorisation est arrivée ce matin après une plaidoirie de la fédération haïtienne de football ! Il est désormais à la disposition du staff technique haïtien . C’est un joueur qui peut jouer sur tous les fronts de l’attaque même s’il préfère évoluer à gauche .

 

 

 

 

 

FHF Communication/ EBJ, 16 novembre 2018 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *