Naomi Osaka sur un siège éjectable

La Japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka, numéro .4 mondial, est au bord de l’élimination après sa nouvelle défaite ce mercredi 24 octobre devant l’Allemande Angelique Kerber, numéro 2 mondial, en trois sets : 6-4, 5-7, 6-4 au terme de la deuxième journée du groupe rouge dans le masters de Singapour.

Les chances de voir la Japonaise d’origine haïtienne disputer les demi-finales deviennent de plus en plus minces. En effet, l’étoile montante du tennis féminin se trouve au bord du précipice après sa défaite contre Angelique Kerber, sa deuxième consécutive dans ce masters, puisqu’elle a été battue par Sloane Stephens lors de la journée inaugurale.

Toujours est-il que tout reste à jouer, après la nouvelle victoire de l’Américaine (Sloane Stephens) face à Kiki Bertens, victorieuse auparavant de Kerber à l’occasion de la première journée. Pour se hisser en demie, Naomi Osaka doit obligatoirement avoir raison vendredi de Bertens tout en espérant que dans le même temps Sloane Stephens fera tomber l’Allemande Angelique Kerber.

Malgré sa très belle saison 2018, ponctuée par deux gros tournois remportés en Californie, Indian Wells et à New York, l’US Open, Naomi (21 ans), qui dispute son premier masters cette année, pourrait quitter Singapour dès ce vendredi en cas d’une nouvelle défaite.

Au classement de son groupe, l’Américaine Sloane Stephens, avec deux victoires, est en tête sans pour autant être assurée de la qualification pour les demi-finales devant la Hollandaise Kiki Bertens (une victoire), l’Allemande Angelique Kerber (une victoire) et la Japonaise d’origine haïtienne, privée jusque-là de victoire, prend la dernière place.

Tout reste ouvert. Autrement dit, la troisième et dernière journée du groupe rouge s’annonce explosive avec des duels sans merci qui verront s’affronter Naomi Osaka – Kiki Bertens et Sloane Stephens – Angelique Kerber pour deux places en demie.

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *