Michelet Saint-Fleur annonce la couleur

Pour clore en beauté leur programme initié au début du mois de janvier dans la catégorie Open, la Fédération haïtienne de tennis et la Fondation St-Louis ont organisé, le samedi 21 juillet à Clercine, un tournoi dénommé Tecina /FST-FHT Open VI réunissant les seize meilleurs athlètes sur le circuit. Michelet Saint-Fleur, en état de grâce, a surclassé tout le monde pour s’emparer des récompenses réservées au champion de la compétition. Le film du tournoi !

Annoncé initialement pour le dimanche 8 juillet à Tecina tennis club sis à Clercine, le tournoi de Tecina/ FSL-FHT Open VI s’est déroulé finalement le samedi 21 juillet. La crise sociopolitique qui avait secoué le pays, les 6, 7 et 8 juillet 2018 en a été la cause principale du report de l’évènement, s’il faut répéter l’un des responsables de la FHT « Malgré tout, vous pouvez constater que des joueurs, venus de partout, ont fait le déplacement pour disputer ce tournoi. C’est une preuve flagrante qu’ils ont un grand envie de jouer et qu’ils souhaitent avoir un pays stable afin qu’ils puissent multiplier les tournois. Ce faisant, ils seront prêts à représenter Haïti à l’échelle internationale. Il faut donner une chance à ces jeunes sportifs », a martelé Franck Alain, membre du comité exécutif de la Fédération haïtienne de tennis.

S’ils ont été seize au coup d’envoi du tournoi, à l’arrivée, c’est Michelet Saint-Fleur qui a remporté le Tecina/ FST-FHT Open VI. Pour y arriver, en huitième de finale, il avait livré une grosse bataille pour se défaire de la reine du tennis féminin haïtien, Richardlyne François (13 ans). Il s’est imposé difficilement contre cette dernière (6-4). Contre Krishna Maurice, en quart de finale, Michelet n’a pas eu une partie de plaisir. Cependant, il a su maîtriser son adversaire (6-3) pour se hisser en demi-finale. De façon expéditive, il a donné une leçon de tennis à Pierre Michel Desrosiers (6-0). En finale, face à Davidson St-Louis, il a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de son adversaire au terme d’un match spectaculaire (7-5). Tout compte fait, avant le coup d’envoi du tournoi de BMW, Michelet Saint-Fleur, auréolé de son titre de champion, a envoyé un message très clair à ses concurrents.

En double, le titre revient à Walton Louis associé à Michelet Saint-Fleur. En finale, ils ont battu Krishna Maurice et Dominique Coucou : 6-3.

Au terme de la compétition, tous les participants ont eu droit à un cadeau offert par les différents sponsors, pour répéter le directeur du tournoi Francky St-Louis : « Le gros lot a été remporté par le champion suivi du vice-champion. Ils sont repartis avec beaucoup de primes, en particulier avec des provisions alimentaires et autres ».

Tout en remerciant les sponsors du tournoi : Ti-Malice, Malta H, Bongu, Jumex, National Canapé-Vert, Ayiti Rent a Car, SEPEF, VFM et SRC, Francky St-Louis en a profité pour annoncer la tenue d’une grande compétition qui se disputera au Pétion-Ville Club. À ce sujet, il a fait savoir : « Ce tournoi a été une sorte de répétition générale. En fait, il a servi de préparation en vue du coup d’envoi du grand tournoi de BMW qui se tiendra mi-août au Pétion-Ville Club. Ceux qui y ont participé ont fait sans doute une vraie idée de leur forme et de leur capacité avant ce grand rendez-vous qui devrait en principe réunir les meilleurs joueurs évoluant sur le circuit national. »

Il est à souligner que beaucoup de gens avaient pris d’assaut l’antre de Tecina tennis club, le samedi 21 juillet, pour assister au tournoi Tecina/FST-FHT Open VI, remporté haut la main par Michelet Saint-Fleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *