Les tigres du Violette dévorent l’Aigle Noir

L’affiche vedette de la 4e journée du championnat d’ascension, série retour, rappelant la belle période de la coupe Pradel, a tourné à l’avantage du Violette AC, victorieux de l’Aigle Noir AC (2-0). Pour le reste, nombreuses sont les rencontres reportées pour cause d’intempéries dans les quatre groupes.

La pluie qui ne cesse de s’abattre sur Haïti a largement perturbé la 4e journée du championnat d’ascension, appelé généralement « championnat national de deuxième division ». Tout compte fait, très peu de buts, soit 17 au total : 6 dans la zone Nord I, 4 dans zone Nord II, 6 dans la zone Sud I et 1 dans la zone Sud II, ont été inscrits le week-end écoulé dans cette compétition.

Trois matches reportés

Dans la zone Sud II, l’équipe de Port-Salut, qui semble renaître de ses cendres, est allée prendre le point du nul (0-0) à Grand-Goâve face à l’Inter FC. Au parc Anglade, l’Eclair FC a remporté le duel des palmes en battant l’AS Grand-Goâve sur la plus petite des marges (1-0). Pour le reste, les rencontres devant mettre aux prises : Juventus (Cayes) et l’America FC (Cayes), l’AS Aquin et Jérémie FC et l’Akolad (Fond des Nègres) et Rangers FC (Miragoâne), ont été toutes reportées à une date ultérieure en raison de la météo.

Pas de victoires pour les équipes de l’Artibonite

Dans la zone Nord I, les équipes issues du département de l’Artibonite n’ont pas eu la part belle à l’occasion de la 4e journée du championnat d’ascension. En effet, l’Athlétique FC (Jean Rabel) a eu gain de cause face à Racine FC de Gros-Morne (1-0). De son côté, l’Eclair AC (Gonaïves) s’est fait piéger à domicile (1-2) par le FC Chansolme. Dans son fief, l’équipe de Limbé FC a battu fort logiquement l’AS Trou du Nord (2-0). En revanche, les rencontres devant opposer l’Accolade (Gros-Morne) et la JS Fort-Liberté et l’AS Saint-Louis du Nord au FC Port-de-Paix, n’ont pas pu se jouer pour cause de mauvais temps.

Lascahobas gagne, pas Hinche

Trois rencontres ont pu arriver à terme dans la zone Nord II. Ainsi, l’équipe de Lascahobas a réalisé le service minimal (1-0) face à l’AS Borel. La petite formation de Pont-Sondé est allée battre Panthère Noire à Liancourt (2-1). Il n’ y a pas eu de vainqueur entre le Vision AC (Hinche) et l’équipe des Arcadins FC (0-0). Les deux autres matches devant compléter la 4e journée : US Papaye – AS Dessalines et Triomphe (Liancourt) – AS Verrettes ont été discontinués en raison de l’impraticabilité du terrain.

Les tigres du VAC dévorent l’Aigle

Après son surprenant match nul (2-2) au parc Sainte-Thérèse face à club sportif Saint-Louis, le Violette AC a repris goût à la victoire en surclassant son éternel rival l’Aigle Noir AC (2-0). À la Gonâve, le Roulado FC a été tenu en échec (0-0) par le club sportif Saint-Louis. Les Lionceaux ont gagné sur la plus petite des marges face à Amateur (1-0), et l’Exafoot de Léogâne a créé la sensation de la journée en allant pulvériser sur le terrain de l’Académie, sis à Frères, l’équipe de la Police nationale (3-0). La rencontre entre le Roulado Source Matelas et le Victoria de Jacmel n’a pas pu se dérouler.

Il est à signaler que huit des 20 rencontres au programme de la 4e journée du championnat d’ascension, série retour, n’ont pas pu se dérouler en raison du mauvais temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *