Le Violette OK, l’Aigle Noir K.O

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour le Violette AC, victorieux de Victoria (2-0), et pour l’Aigle Noir AC, battu par le Club sportif Saint-Louis (1-2). Parallèlement, dans la zone Nord, c’est l’équipe de l’AS Dessalines qui a fait la plus forte impression.

 

Petite victoire pour l’Éclair des Gonaïves

Le match qui a opposé le FC Chansolme à l’AS Trou-du-Nord n’est pas arrivé à terme. Les reporters locaux ont fait mention des scènes de violence qui ont émaillé cette rencontre. En grande difficulté, l’équipe de l’Éclair AC (Gonaïves) s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0) face à l’AS Saint-Louis du Nord. L’équipe de la Jeunesse sportive de Fort-Liberté a fait pareil contre le FC Port-de-Paix (1-0). Au parc Roland Abdallah, la formation Accolade de Gros-Morne a gagné contre l’Athlétique de Jean Rabel (1-0). Le dernier match du groupe Nord I, mettant aux prises les équipes de Limbé FC et de Racine FC de Gros-Morne, se termine sur le score de parité (1-1).

AS Dessalines frappe fort

Dans la zone Nord II, l’équipe des Arcadins a eu raison de son homologue de l’AS Borel (2-0). Entre Panthère Noire (Liancourt) et AS Verrettes, il n’y a pas eu de vainqueur. Au terme du temps réglementaire, ils se sont quittés sur le score de (1-1). De son côté, US Pont-Sondé a dicté sa loi à US Papaye (3-1). L’équipe de Lascahobas a remporté la victoire (2-1) face à Triomphe FC (Liancourt). Dans son antre du parc Sainte-Claire flambant neuf, l’AS Dessalines a fait une bouchée (3-1) de Vision AC (Hinche). Ce mercredi 7 novembre, en match décalé, AS Borel joue contre US Rivartibonitienne.

L’Aigle Noir battu, pas le vieux Tigre

Après son revers à Léogâne, le Violette AC a repris la main en battant l’équipe de Victoria de Jacmel (2-0) pour confirmer sa place pour les play-offs du championnat d’ascension. Le Roulado de la Gonâve est allé battre Exafoot (2-0). L’Aigle Noir AC s’est fait surprendre (1-2) par le Club sportif Saint-Louis. L’équipe de la Police nationale a eu raison des Lionceaux (2-0) et le Roulado de Source Matelas s’est imposé (1-0) aux dépens de Amateur de Cité Soleil. Ce mercredi 7 novembre, pour compléter cette journée, US Carrefour affronte l’imprévisible Club sportif Saint-Louis.

Un derby sans saveur aux Cayes

Dans la zone Sud II, l’instance organisatrice du championnat d’ascension, la Cochafop, avait décidé de faire jouer les matches en retard en lieu et place de la 18e journée. Ainsi, Akolad de Fond-des-Nègres a gagné face aux Rangers de Miragoâne (1-0). Parallèlement, l’équipe de Jérémie FC n’a pas effectué le déplacement à Aquin pour affronter le club local et le petit derby entre la Juventus (Cayes) et América (Cayes) n’est pas arrivé à terme, car les acteurs se sont venus aux mains malgré la présence des officiels. Il reste à la Cochafop de prendre une décision.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *