Le Real Hope et le Baltimore à un pas des demi-finales

Le Tempête de Saint-Marc et le Don Bosco accueilleront les quarts de finale retour de la série d’ouverture du championnat haïtien de football dit professionnel « Kite boul la woule » avec un handicap d’un petit but à surmonter. Un handicap qui pourrait compliquer un peu plus la tâche aux joueurs du Real Hope, auteur d’une victoire 2-1 au match aller.

En battant le Tempête 2-1 mercredi soir au parc Saint-Victor, le Real Hope a effectué un tout petit pas vers les demie-finales de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel 2018. Un tout petit pas puisque le but inscrit par Michelin Aristilde au Cap-Haïtien en faveur du Tempête pourrait peser lourd dans la balance lors du match retour dimanche prochain à Saint-Marc.

Le Baltimore fait mieux

Un but de Peter Germain dès la 6e minute de jeu a suffi au Baltimore pour s’imposer 1-0 aux dépens du Don Bosco en match aller comptant pour les quarts, jeudi, et se rapprocher des demi-finales de la compétition. En n’ayant pas encaissé de but à la maison, les Saint-Marcois font encore mieux que le Real Hope puisque, dimanche, ils n’auront besoin que d’un nul ou pourront même se permettre de perdre 1-2, ou 2-3 et composter leur billet pour les demi-finales.

Du coup, le Real Hope effectuera un périlleux déplacement dimanche avec le souci de marquer au moins une fois à Saint-Marc et arracher un nul synonyme de qualification pour les demi-finales. Le but de Michelin Aristilde au Cap-Haïtien place le Tempête dans une situation plus confortable, car, au parc Levelt, il n’aura besoin que d’une courte victoire 1-0 pour se hisser en demi, un plan que les joueurs du Real Hope tenteront de déjouer.

À Pétion-Ville, le Don Bosco, qui a été la bête noire du Baltimore pendant quelques années, tentera lui aussi de renverser la vapeur contre une formation 4X4 qui entend doubler la mise pour franchir l’obstacle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enock Néré 

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *