La RP Chine douche Haïti (1-2)

Il n’y a pas eu de miracle pour les Haïtiennes. Malgré leurs efforts pour leur première participation à une Coupe du Monde Féminine de la FIFA, elles ont été battues par la RP Chine ce 6 août à Saint-Malo (1-2).

Poussées par un public enthousiaste, les Grenadières ont tenté d’emballer le début de rencontre avec notamment deux tentatives lointaines et culottées signées Melchie Dumonay (8′, 10′), mais la tête d’Yujie Zhao douchait froidement leurs ardeurs (13′, 0-1).

 

Sur un service de Kun Jun, Mangyu Shen doublait la mise dès le début de la seconde mi-temps (46′, 0-2). Mais les Haïtiennes ne se décourageaient pas pour autant et repartaient à l’assaut. Leur volontarisme finissait par payer avec un penalty obtenu dans le dernier quart d’heure, et transformé par Nérilia Mondesir (78′, 1-2), très en vue cet après-midi au Stade de Marville.

 

Le saviez-vous ?

Nerilia Mondesir restera dans l’histoire comme la première buteuse de l’histoire d’Haïti dans une Coupe du Monde de la FIFA Féminine. L’équipe sénior a réalisé un parcours honorable dans les éliminatoires pour France 2019 mais a terminé derrière la Jamaïque dans le Groupe B de la Zone Caraïbe.

Joueuse du Match “Le Moment de Briller” : Linlin Wang (RP Chine)

 

 

 

 

 

 

 

 

FIFA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *