Haïti fait la plus forte impression

Au terme de la première journée de la Ligue des nations de la CONCACAF 2018-2019, tournoi de classement, les Grenadiers, qui ont laminé le lundi 10 septembre au stade Sylvio Cator l’équipe de Saint-Martin : (13-0), mi-temps (5-0), ont pris les commandes de la compétition devant Cuba, Curaçao et Canada.

Dix-sept rencontres, les une plus intéressantes que les autres, étaient à l’affiche lors de la journée inaugurale de la Ligue des nations de la CONCACAF. Dans l’attente du résultat du match (Saint-Vincent et Grenadines – Guadeloupe, fixé au 11 septembre), à l’issue des seize matches qui ont pu arriver à terme, la raclée (13-0) réalisée par Haïti devant Saint-Martin lui a permis de prendre, sur un total de 34 pays, la tête du classement.

Dans ce petit jeu, Haïti est suivie de près par l’équipe cubaine, victorieuse (11-0) de Turks-et-Caicos ; de Curaçao, tombeur de la Grenade (10-0) et du Canada qui a été impitoyable face aux Iles Vierges américaines (8-0). Autres pays qui ont tiré leur épingle du jeu à l’occasion de cette journée sont Suriname qui a battu Bonaire (5-0), Guyane française qui a triomphé d’Anguilla (5-0), de Bélize et la Jamaïque qui ont gagné à chaque fois (4-0) face à Bahamas et Cayman Islands.

Les prochains adversaires des Grenadiers ont tous remporté la victoire dans leurs matches respectifs. Le 13 octobre, Haïti se rendra à Sainte-Lucie pour affronter la sélection locale. Cette dernière a, contre toute attente, remporté une importante victoire (2-0) en déplacement face à Saint-Vincent et Grenadines. En novembre, les Grenadiers disputeront à Managua leur troisième match de poule face à Nicaragua qui est allé battre Antigua et Barbuda (3-0). De la revanche dans l’air. On se souvient encore de cette équipe issue de l’Amérique centrale qui avait éliminé et/ou privé Haïti (3-1 et 0-3) de toutes compétitions régionales et internationales pendant deux ans. Match de retrouvaille, en mars 2019, lors de la quatrième journée de la Ligue des nations de la CONCACAF, Haïti, au stade Sylvio Cator, aura à croiser le fer dans un duel sans merci face à son homologue de Cuba.

Si Haïti, au classement des 34 pays qui se sont engagés au tournoi de classement de la Ligue des nations de la CONCACAF, prend le large devant Cuba, Curaçao et Canada, il en est de même pour Duckens Moïse Nazon au classement des buteurs. En effet, avec ses 5 buts inscrits lors du large succès (13-0) des Grenadiers face à Saint-Martin, il devance respectivement Domingo Peralta (Rép dom) et Luis Paradera (Cuba) qui ont inscrit chacun trois buts.

 

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *